"Nous verrons très rapidement, la semaine prochaine, si le marché est capable de se hisser au-dessus des 4290 points." Après la forte réaction haussière observée la semaine dernière, le marché est effectivement parvenu à s'installer au-dessus de la résistance des 4290 points. Il ne l'a pas fait sans mal puisque les vendeurs ont réussi à le ramener à proximité des 4100 points, niveau qui avait été largement enfoncé lors de la reprise baissière de la 1ère quinzaine du mois de février. Ce franchissement des 4290 points donne donc de la crédibilité à la reprise haussière en cours, en la renforçant.
Comme je l'évoquais également la semaine dernière, le graphe du S&P500 confirme son profil haussier semaine après semaine depuis la figure en double creux qu'il a formée sur le niveau des 1810 points. La confirmation du franchissement de sa ligne de cou située sur les 1950 points serait un atout supplémentaire pour sa répercussion positive sur le CAC 40.
Pour ce qui concerne la bougie de février, je préfère attendre lundi soir la formation définitive du marteau en cours, afin d'aborder les détails de son influence sur le long terme; mais la zone des 4465 points à 4565 points doit être considérée comme cruciale pour l'évolution long terme du CAC. Nous y reviendrons.