Voici quelques photos d’un instant dépaysant à l’autre bout du Globe!
PRINCESSE CHINOISE, inspire espoir et la recherche de la prospérité, par le travail et l'autogestion.
Non, non, je n’ai pas eu la chance d’aller visiter la Chine, mais juste une impression de dépaysement en passant dans le quartier Chinois de Santo Domingo qui a été inauguré il y a quelques mois !
Pour le moment, il n'y a pas grand chose à part la rue qui a été joliment pavée et toutes ces statues, ces grandes portes.
Le quartier regroupe quelques commerces Chinois: épiceries, quelques restaurants, dont un apparement, que je n'ai pas essayé, qui fait de la "vraie" cuisine Chinoise, je dis bien vrai, car jusque lors, je n'ai jamais vu un restau chinois equivalent à ce que nous connaissons en France.
En République Dominicaine, les Chinois surfent sur la vague du Pica Pollo (poulet frit avec des frites ou tostones), avec quelques plats de riz comme le chow fan (mélange de riz, légumes, plus viande variée, avec un peu de sauce soja).
Leonel donnant le premier coup de pioche!
HOMME AUX MILLE MASQUES, symbole de l'opéra et du Théâtre Chinois
L'installation de cette statue à cet endroit a crée une vive polémique, car elle est située juste devant la porte d'entrée d'une Eglise
Evangélique...
Pour eux cet homme aux MILLE MASQUES a le visage du Diable, rien à y faire pour leur faire comprendre le contraire, que ce personnage est vraiment un symbole important de la culture Chinoise,
regardez-y d'un peu plus près:
L'Eglise Evangélique en question...
Le site web officiel du Barrio Chino de Santo Domingo, c'est par là!