L'amélioration et la guérison sont fonction de l'état psychologique des patients.
En effet, sur ce terrain de déficience auditive s'ajoutent des décompensations anxiogènes, des phobies de type misophonie, des états dépressifs et addictifs très souvent antérieurs aux tinnitus.
Il n'est que de lire les forums de malades pour constater que ce sont les troubles du comportement et les névroses qui dominent le tableau clinique.
Écoutez, relaxez, défocalisez, lâchez prise!
Philippe Barraqué Musicothérapeute, docteur en musicologie, expert santé- CD Stop Acouphènes/Sophro Acouphènes/Neurostimulation Anti Acouphènes/CD sur mesure à la fréquence de vos acouphènes/Livre Dites stop à vos acouphènes (éditions J.Lyon)/Pétition "Donnez des moyens à la recherche sur les acouphènes" (plus de 2500 signataires) *Stop Acouphènes est une méthode de thérapie sonore validée par les ORL et les audiologistes. www.stop-acouphenes.fr