Figueras est une ville espagnole également connu sous le nom de Figuières ou encore de Figueres. Elle se trouve dans la partie septentrionale de la Catalogne
Figueras est surtout connue pour être la ville natale de Salvador Dalí. Les touristes de passage dans le coin, ne manquent jamais de faire un détour par le Théâtre-musée Dalí . Il s'agit d'un musée spécialement créé pour rendre hommage à ce peintre célèbre. Cet établissement a été fondé alors que Salvador Dalí était encore de ce monde. Du fait du riche patrimoine culturel qu'elle renferme, la ville de Figueres a été nommée " capitale de la culture catalane " en 2009.
Figueras : monuments touristiques
En visitant Figueras, il existe de nombreux endroits qu'il ne faut surtout pas manquer de visiter. Le château de Sant Ferran force le respect. Cet édifice a été construit au cours du XVIIIe siècle. Les anciens remparts datant du Moyen-âge rappellent le fascinant passé de la ville.
Le Château de Sant Ferran
Les amateurs d'architecture apprécient particulièrement le centre-ville où se trouvent de nombreux bâtiments, affichant un style Art Nouveau ou néoclassique. Il faut aussi citer les monuments religieux. Le plus prestigieux est sans aucun doute l'église Sant Pere qui arbore fièrement un style roman.
Figueras : guide de voyage
Figueras bénéficie d'une situation géographique privilégiée. Les voyageurs y découvrent l'essentiel des attraits touristiques de la Costa Brava. Elle propose notamment une superbe promenade appelée " La Rambla ". Les lieux sont idéaux pour les ballades. Profitez-en pour admirer les merveilles architecturales pour ne citer que l a maison Cusí, la maison Salleras ou encore la maison Puig-Soler. Sur les régions côtières, ne manquez pas les villages pittoresques comme celui de Colera. Il y a bien sûr les magnifiques plages où l'on peut s'adonner au farniente, tout en goûtant aux joies de la baignade. Les plus réputées sont celles de Garvet et de Llançà.
Les amoureux de la nature ne sont pas en reste. Figueras compte de nombreux espaces protégés. Le Parc naturel de Los Aiguamolls de l'Empordà attend les visiteurs dans le golfe de Rosas. Cette réserve écologique constitue un véritable paradis pour les passionnés d'ornithologie. Ces derniers peuvent y observer de nombreux spécimens d'oiseaux aquatiques.
Le Parc du Cap de Creus propose, quant à lui, des paysages typiques de la Costa Brava.
Enfin, en passant par Figueras, n'oubliez pas de goûter à la gastronomie locale.
source video via http://www.vacancesespagne.fr/