Cette série de cannes spécialement conçues pour les pêcheurs français se caractérise, dès le premier coup d'oeil, par une très grande sobriété. P as de fioritures et de détails inutiles : les finitions sont simples et propres ; tout ce que j'aime. Elles ne sont pas là pour en mettre plein la vue ... mais pour pêcher. Et ça tombe bien, c'est exactement ce qu'on leur demande !
Les cannes Wakiza, de par les tailles et puissances proposées, permettent de couvrir la plupart des situations communèment rencontrées au bord de l'eau. Notez au passage l'existence d'un modèle spécial float-tube qui, de par sa longueur vraiment contenue (1,65 m), permet de pêcher avec aisance sur ce type d'embarcation. Bien vu !
Sept modèles spinning et deux modèles casting (les deux derniers de la liste suivante) sont actuellement disponibles.
Et je vous ai gardé le meilleur pour la fin : le prix généralement constaté tourne aux alentours de 80 € suivant le modèle. Très raisonnable pour cette gamme soignée et répondant parfaitement à nos besoins.
Wakiza, des cannes à prix contenu à retrouver et à essayer chez votre détaillant Autain de proximité. Moi, j'ai notamment le modèle S180L ... et les chevesnes de Loire vont en prendre plein les gencives lors de mes futures sorties estivales au stickbait !
Et pour ceux qui ont un budget un peu plus conséquent, n'oubliez pas les gammes et Skirmjan (Molix).
@+ Guilhem COGNET