Je vais essayer de faire du mieux que je peux, une petite sélection de sites qui peuvent aider les personnes désirant travailler au Japon. J'avoue que bien qu'ayant surfé sur ces sites, jusqu'à présent, aucun d'eux ne m'a été utiles pour mes expériences professionnelles ici !
Cette liste n'a pas pour but de vous donner des conseils particuliers sur les compétences requises afin de travailler au Japon. Vous pouvez les déterminer vous-même en lisant les offres.
-Daijob. Peut-être le plus récent des sites d'emplois au Japon. Créé par Terrie Lloyd, le plus célèbre des entrepreneurs étrangers au Japon. Si vous ne trouvez pas de job sur ce site, vous pouvez toujours suivre l'exemple de Terrie qui a créé sa première boîte au Japon à 25 ans.
-Gaijinpot. Le numéro 1 des sites de recherches d'emplois pour les étrangers au Japon. Le site a été réalisé par l'agence Information Architects.
-Ecentral. Design le plus réussit selon moi. Cela aide à mieux chercher et donc trouver ! Créé par la Chambre de commerce des USA. Bilingue de rigueur.
-CIVIWEB. Pour une première expérience au Japon et peut-être un vrai départ ici. Le site de CIVI, pour trouver un VIE ou un VIA, au Japon aussi. Pour les moins de 28 ans.
-l'ANPE. Certainement oublié, mais l'Agence française pour l'emploi propose aussi des postes à l'international et au Japon.
-Chambre de commerce et d'industrie française au Japon. LA CCIFJ propose un espace candidat pour s'inscrire dans une base de données qui peut être très utile aux entreprises françaises présentent au Japon. La CCIFJ diffuse un bulletin emploi.
-Plus complet que cette liste, le Wiki de France-Japon.net sur l'emploi au Japon.
-Association Franco-Japonaise pour les Echanges de Jeunes. Site par l'Ambassade du Japon à Tokyo et la CCIFJ. Pour les moins de 30 ans.
-ハローワーク. L'ANPE japonaise en 日本語.