TOP
Samuel Etienne présentait ce lundi 22 février 2016 sa première émission Questions pour un Champion et l'on peut dire que ce fut un carton. L'émission a réuni 2 555 000 téléspectateurs, soit et 16.7% de part de marché. Mieux donc que l'au revoir - hommage de Julien Lepers et mieux que la moyenne de ce dernier (1,6 million de personnes).
Le mercredi 24 février 2016, on apprenait que Camille Combal ne présenterait plus L'Oeuf ou la poule dès le mois de juin. Il sera remplacé par Estelle Denis ( Touche pas à mon Sport). Le chroniqueur de Touche pas à mon Poste s'est en fait vu offrir l'animation d'une nouveau comedy game sur D8 baptisé BBQ ( Big Buzz Quiz). Ce nouveau jeu devrait voir le jour au printemps prochain dans une formule hebdomadaire.
La présentatrice Météo de France 2 Nathalie Rihouet prend la direction du service météo de France Télévisions. Elle remplace Philippe Verdier, limogé à l'automne dernier après avoir publié un livre polémique sur le climat.
Franck Appietto a été nommé directeur des programmes de flux de Canal +. Il poursuivra néanmoins ses fonctions de Directeur des programmes de flux et divertissements de D8 et D17. De son côté, Ara Aprikian (limogé par Canal+ à l'été dernier) est le nouveau responsable de l'ensemble des contenus des chaînes gratuites du groupe TF1. Un retour aux sources puisqu'il avait été directeur des jeux et divertissements avant son arrivée en 2005 sur la chaîne payante.
Ce 24 février 2016, France 2 diffusait les deux derniers épisodes de la saison 8 de Fais pas ci fais pas ça. Avec 4,75 millions de personnes, les nouvelles aventures des familles Bouley et Lepic ont systhématique battu TF1 mais la série a, dans son emsemble, perdu 150 000 téléspectateurs. C'est donc un semi-top !
FLOP
Après s'être attaquée à 30 Millions d'Amis, Dana Hastier, la patronne de France Télévisions, vient de mettre un terme à la quotidienne de Stéphane Bern, Comment ça va bien. Selon Télé 7 Jours, la case serait remplacée à la rentrée prochaine par un magazine sans animateur et sans plateau, un tout en images avec une voix off.
D'après Le Canard Enchaîné, Cyril Hanouna aurait menacé un second journaliste. Le premier étant Julien Cazarre (Canal+ Sport - RMC) . L'animateur de TPMP n'aurait pas apprécié les propos du journaliste sur le site francefootball.fr :
On m'a proposé 'Touche pas à mon Sport', le copier-coller de 'Touche pas à mon poste' sur D8. Cyril Hanouna m'a appelé, m'a dit qu'il aimait bien ce que je faisais, malheureusement, je ne peux pas en dire autant ! C'est pas du tout ma came. Gilles Verdez c'est le dîner de cons et Enora Malagré c'est la vulgarité à l'extrême. Ça ne m'intéresse pas. J'ai besoin de bosser avec des gens que j'admire un peu.
Le second serait Arnaud Ramsay (iTélé) suite à un tweet publié par ce dernier en réponse à la polémique sur le premier.
En Belgique, c'est la nouvelle émission foot de Stéphane Pauwels ne convainc pas. Lancée ce 22 février 2016 à 19h40 sur Club RTL, Rien à foot pèche par un manque d'images du championnat belge et ses chroniqueurs n'apportent pas la plus value " expertise " attendue.