Comment améliorer sa gestion des heures supplémentaires ?
Publié le 26 février 2016 par Vincentpaes
gestion des heures supplémentaires est importante pour la bonne organisation d’une société. En voici les principaux avantages. Et la direction n’est pas la seule gagnante, les salariés gagnent aussi en autonomie.
Crédit : gestion des heures supplémentaires
L’instauration d’un système de pointage permet surtout à l’entreprise de gagner en efficacité. Pour le salarié, fini l’envoi de mails pour informer de son temps de travail. Pour les ressources humaines et la comptabilité, finies les longues heures à calculer les nombres d’heures travaillées. Grâce à ce système, tout est calculé par le logiciel de gestion des absences. Un gain de temps considérable et un confort d’utilisation. Pour les secteurs disposant de pauses et d’horaires décalés, c’est la solution idéale.
Une efficacité qui permet aussi de ne pas se tromper. Les fichiers Excel mis en place en interne à la va vite deviennent rapidement sources d’erreurs. Pour le salarié, plus besoin de se soucier pour savoir si son entreprise ne lui a pas supprimé des heures. Car au-delà du problème de traitement, la communication des données entraînait bien souvent des erreurs. Plus besoin de noter ses horaires, chaque minute passée dans l’entreprise est prise en compte.
Autres articles
-
-
-
Vers un rééquilibrage nécessaire des droits des utilisateurs de Facebook
-
Augmentation des transactions dans les énergies renouvelables en 2015
-
La vérité sur le marché français des voitures neuves :
De plus, les avantages d'une pointeuse ne se limitent pas qu’aux heures supplémentaires. Cela permet aussi d’améliorer la gestion des absences, que ce soit des congés payés, des RTT ou des arrêts maladies.
Pour le management qui dispose de données fiables et mise à jour régulièrement, cela permet de de proposer un planning clair et anticipé pour une meilleure organisation professionnelle et personnelle.