Marseille, 1912.
Jem est un jeune homme à l'existence paisible. Trop paisible à son goût... Il s'efforce de canaliser ses aspirations parfois fantasques pour succéder dignement à son père à la tête de la banque marseillaise Bonnefoy et Fils mais, irrémédiablement, il s'ennuie. Et lorsqu'il se met à dos un éminent membre de la mafia marseillaise, puis rencontre une mystérieuse joueuse de poker qui semble déterminée à le séduire, son quotidien est - enfin ! - sérieusement bouleversé.
- Format : Livre numérique
- Date de sortie : 3 décembre 2015
- Nombre de pages : 160 pages
- Editeur : Romans et sentiments
- Prix : 2,99 euros (ebook) 9,50 euros (papier)
- *SERVICE PRESSE
Toujours ravie de retrouver la plume d'Anna Lyra. Et même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai bien aimé l' histoire dans l'ensemble qui se passe à Marseille en 1912.
Ici, on rencontre Jem, fils d'un richissime banquier. Tout lui revient à la mort de son père.
Sa vie n'est pas si trépidante que ça, il s'ennuie tout simplement.
Alors il joue au poker dans un club clandestin, histoire de faire passer le temps.
Il tombe des nues quand il découvre à sa table un nouvel adversaire. Une femme.
Complètement déstabilisé par ce changement, car il faut l'avouer, cette fille excelle en la matière. La soirée risque d'être très intéressante pour lui.
Sauf que voilà, elle n'est pas là pour rien. Elle est en mission pour subtiliser un dossier et pour ça, elle doit le séduire pour arriver à ses fins.
Les personnages sont intéressants même si au départ, j'avais un peu de mal avec Jem, ce moustachu rouquin en pointe sur les cotés. Mais au fil des pages, il se montre différent et c'est un réel plaisir de le suivre. Quant à cette femme, je l'ai trouvée tout à fait admirable dans sa façon de faire.
Rien d'original puisque l'on sait au final comment tout ça va se terminer. On prend juste plaisir à lire parce que c'est sympa et que la plume de l'auteure est très belle, bien en place et que c'est mignon.
Une petite histoire à lire entre deux grosses lectures.
MA NOTE :