Travailler autrement avec le numérique
Publié le 25 février 2016 par Franckbaty
@Bouygues_C
La frontière entre vie personnelle et vie professionnelle se brouille, de nombreux lieux deviennent des terrains d’apprentissage, de socialisation et de travail. L’omniprésence d’internet permet d’effectuer ses activités à distance et de les conjuguer. L’heure est aussi à l’échange et à la collecte de retours d’expériences: on se fait conseiller par d’autres, et pas toujours par des experts. Le citoyen retrouve une place: il est consulté dans des locaux aménagés pour le recevoir et le faire interagir avec de nouveaux concepts ou solutions.
Echanges et coworking avec NUMA
Les bureaux de NUMA à Paris sont un lieu de rencontre de PME, start-ups, grands groupes, institutions et communautés. C’est un espace hybride qui propose du coworking, un accélérateur de projets innovants, de l’open innovation et des programmes de transformation numérique. Leur philosophie s’appuie sur le numérique comme vecteur de développement économique et social.
Développer vos produits innovants chez Tuba à Lyon
Ce lieu propose aux porteurs de projets innovants de tester leurs produits auprès du grand public. C’est un espace d’échange et de rencontre pour apporter des améliorations et faire naître des collaborations locales. Les porteurs de projets peuvent être hébergés et accompagnés dans leurs démarches de développement.
Se former en ligne avec les MOOCs de Coursera
Des cours en ligne dispensés par les professeurs d’universités prestigieuses et grandes écoles, gratuitement et sans sélection ! Les vidéos et exercices permettent à chacun d’apprendre dans une grande variété de domaines, de la physique à la philosophie. Une certification officielle (évaluée et payante) est également proposée. Les MOOCs (Massive Online Open Clases) sont suivis par des milliers de personnes de tous âges autour du globe.
Retrouvez d’autres initiatives pour rendre le travail plus ludique et optimisé dans notre livret Ville numérique, Ville humaine.