12 questions avec Paul Fisher
Paul Fisher, un surfeur à l’imagination débordante
Rencontre avec l’australien Free surfeur, DJ et Blogger qui petit à petit inscrit son nom dans le milieu du surf notamment par sa personnalité assez atypique ! Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, vous trouverez en suivant plein d’infos, de vidéos et d’images de ce surfeur hors-norme !
1. Salut Paul ! Avant d’attaquer sérieusement, est-ce que tu peux te présenter rapidement ?
PF : Mon nom est Paul Fisher et je suis un homme aux yeux verts avec un nez relativement pointu et j’aime surfer et jouer de la musique …
2. Tu t’es fais connaitre grâce au surf et maintenant tu te fais un beau nom en tant que DJ. Peux-tu nous en dire un peu plus sur cette évolution et la transition ? Quand est-ce arrivé ? Comment cela se fait que tu décides de t’investir d’avantage dans la musique ?
PF : Eh bien, même quand je surfais, je jouais toujours un peu de musique. Quand je partais en surf trip, pendant les temps off ou entre les compétitions, la musique était toujours présente. Je jouais beaucoup dans les clubs et boîtes de nuit pendant que je partais sur la route avec mon pote Leigh qui faisait également de la musique avec moi. Je pense que Leigh et moi avons fait la transition il y a 3 ans et je voulais voir où cela nous mènerait et jusqu’où nous pourrions aller…
C’est marrant, parce que finalement rien n’a vraiment changé : je surfe toujours autant et j’ai encore à peu près la même vie sauf que maintenant je suis payé pour jouer de la musique.
3. As-tu encore assez de temps pour surfer à côté de votre calendrier artistique « overbooké » ?
PF : Bien sûr ! D’ailleurs, maintenant que tu le dis, je pense que je surfe encore plus maintenant que je ne l’ai jamais fait !
4. Tu as fais un « gros buzz » sur internet avec ta « Dickboard », comment as-tu eu cette idée ?
PF : Eh bien, à ce moment-là, je m’étais blessé et je n’ai pas pu mettre les pieds dans l’eau pendant une longue période. Je me souviens avoir rencontré les gars de SUPERbrand et qu’ils m’aient dit : « pourquoi tu ne te fait pas un shape de board plus « personnalisé », tout ce que tu veux ! ». Donc, on a jeté quelques idées en l’air et là, l’illumination, ça m’a frappé d’un coup : pourquoi ne pas faire une énorme b**e !
5. Quelle a été la réaction du shaper lorsque tu lui as parlé de ce projet ?
PF : Il a pensé que c’était une idée épique ! Nous avons analysé le temps de développement et une date. Hop c’était parti ! La glorieuse b**e a été créée, le gland et les boules ont été sculptés à la perfection, le shape et l’outline étaient phénoménales.
6. La Dickboard semble fonctionner correctement ? Peux-tu nous en dire plus sur le processus de conception pour arriver à une planche de surf convenable avec un design en forme de b**e ?
PF : Pour être honnête, on a tous pensé que la planche allait être faite juste pour le spectacle et que ça allait être horrible à surfer ! Mais une fois que j’ai pris ma première vague, j’étais comme un fou sur cette planche ! C’était comme si les boules explosaient sur le bottom turn, la dickboard était hors de contrôle ! Sans me vanter : « je l’ai monté » comme un champion.
7. Quelles sont les dimensions et le volume de votre Dick (board)?
PF : C ’est un secret qui ne se partage pas ! Ce serait comme voler une banque du sperme et le dire à la police !
8. Peux-tu nous dire comment elle réagit cette Dickboard ? Est-ce comme une planche performante, un fish ou une évolutive ?
PF : Elle a des performances que toute bonne b**e devrait avoir : elle est raide et dure ! Elle peut faire l’amour, être passionnée, mais elle peut aussi être comme un animal et mettre en lambeaux avec plein de griffures… La b**e (dickboard) est là pour te faire plaisir, cela dépend seulement de son humeur.
9. Quelles sont les meilleures conditions pour la « monter »/rider?
PF : Elle est polyvalente et prends tout ce qui passe mais elle fonctionne particulièrement bien profonde dans le tube (si tu vois ce que je veux dire…).
10. Lorsque tu ne rides pas ta Dickboard, quel est ton autre planche de surf favorite ?
PF : En ce moment, j’adore ma UNIT, c’est tellement amusant et c’est surfable dans toutes les conditions. Pour moi, c’est la planche parfaite après la Dickboard hahah !
11. As-tu une nouvelle conception folle dans le tube ?
PF : Vous devrez attendre et voir !
12. Un dernier mot pour la fin ?
PF : Le monde est SUPER !
Merci beaucoup pour ton temps Paul. Bon courage pour ta carrière de DJ et hésite pas à continuer à nous faire rire avec tes délires !
La team Label-Park.
Version Anglaise disponible sur le site SurfersVillage
Visuels www.surfingmagazine.com/www.theinertia.com/www.surfeuropemag.com