Magazine Livres

Le nibelung, tome 1 :Le carnaval des corbeaux de Anthelme Hauchecorne

Par Karline05
Le Nibelung tome 1 Le carnaval aux corbeaux Anthelme Hauchecorne éditions Chat noir
Le nibelung, tome 1 :Le carnaval des corbeaux de Anthelme Hauchecornenibelung, tome carnaval corbeaux Anthelme Hauchecorne 
Paru aux éditions du chat noir en février 2016320 pages19.90 €
Appréciations personnelles :
Je remercie l'auteur, Anthelme Hauchecorne pour sa confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 
J'ai déjà eu l'opportunité de découvrir la plume de l'auteur et d'en apprécier l'originalité et l'univers décalé de ce dernier. Je me suis donc lancée avec envie et curiosité dans cette lecture. J'en ressors tout à fait satisfaite . 
Le nibelung, tome 1 :Le carnaval des corbeaux de Anthelme HauchecorneEn effet, c'est dans un univers sombre et fantastique que l'on plonge avec cette lecture et rapidement on se retrouve happer dans l'aventure hors norme de Ludwig passionné par la communication avec l'autre monde, celui des esprits disparus. Le nibelung, tome 1 :Le carnaval des corbeaux de Anthelme HauchecorneOn se laisse porter par la plume riche et décalée de l'auteur. En effet, cette dernière est assez envoutante par son côté délicat et précieux avec un vocabulaire loin du parler mais qui reste étonnamment agréable à la lecture. 
Le nibelung, tome 1 :Le carnaval des corbeaux de Anthelme HauchecorneOn possède la vision des 3 personnages avec alternance ce qui nous permet d'avoir un point de vue assez général de cette histoire complexe. Ludwig, Gabriel son ami et Julia sa mère nous conte leur aventure avec précision . Autant qu'on a véritablement l'impression de partager leurs émotions ....Les personnages du cirque sont à la fois étranges, sombres et aussi effrayant que captivant... On découvre peu à peu leur véritable nature et leur but...Le nibelung, tome 1 :Le carnaval des corbeaux de Anthelme HauchecorneCoup de chapeau pour les magnifiques illustrations qui enrichissent encore cette aventure, signées Loïc Canavaggia et Mathieu Coudray. Le dénouement est satisfaisant même si des questions restent en suspens ... A quand le second tome ?
En bref : Un premier tome envoutant . C'est dans un univers riche , sombre avec ce qu'il faut d'inquiétant que l'on plonge avec ce récit. Un récit fascinant digne d'une adaptation de Tim Burton , d'ailleurs les magnifiques illustrations augmentent encore cette impression. On partage l'aventure de Ludwig et découvre l'histoire obscur de ce cirque qui débarque en ville ...A suivre indéniablement !NOTE : 8 / 10Suivez toute l'actualité de l'auteur Anthelme Hauchecorne sur sa page Facebook ICID'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant :Logo Livraddicthttp://booknode.com/le_carnaval_aux_corbeaux_01704813

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karline05 16223 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine