Samedi soir, nous sommes allés tous les trois au cinéma voir le dernier Disney Zootopie. C'était une grande première de faire un ciné en soirée avec le doudou, mais ça s'est très bien passé. Mon bébé grandit, 5 ans dans moins de deux semaines !
Zootopie est une belle réussite ! Il réunit tous les meilleurs ingrédients d'un Disney. Pour commencer, l'esthétique du film est superbe et relève d'une certaine virtuosité. La ville de Zootopie est colorée et bluffante de beauté. Les personnages - tous des animaux - sont incroyablement bien faits. On suit les débuts de carrière de la jolie lapine Judy Hopps dans la police. Fait exceptionnel : c'est le premier lapin à exercer cette profession et à aller contre les préjugés. Non, elle ne veut pas être vendeuse de carottes, mais flic depuis toute petite. Elle s'est battue pour atteindre son rêve. Lors de son premier jour, elle fait la rencontre de Nick Wilde, un renard, qu'elle entraînera dans une grande enquête.
Ce dessin-animé mise sur le ressort comique des " buddy movie ". Il met en avant les aventures de Judy et Nick, un lapin et un renard différents mais très complémentaires. Ils sont intelligents tous les deux, sensibles et ont souffert de préjugés en raison de leur nature animale. Le duo fonctionne à merveille.
Il y a de l'intrigue, du suspens, des gags, de l'humour, des bons dialogues, des clins d'oeil pour les petits mais aussi pour les plus grands. J'aime les doubles lectures dans les films d'animation. C'est vraiment bien fait ! De tous les derniers dessins-animés que j'ai pu voir, c'est celui qui m'a le plus séduite. Mon fils aussi a adoré, même si lors de certains passages, il a eu un peu peur et me serrait la main plus fort. A la fin, il m'a dit : " j'ai adoré, vivement que je l'ai en dvd ! ".
Zootopie est moderne, créatif, intelligent, drôle et sensible. Encore une fois, merci Disney pour les belles valeurs véhiculées, à commencer par la tolérance. Les Studios ont beau avoir un rythme effréné dans leurs productions, ils parviennent à se renouveler et à créer la surprise en proposant des petits bijoux. C'est une belle histoire d'amitié qui tord le cou aux préjugés. Il rappelle que l'habit ne fait pas le moine, il met le doigt sur des façons de gouverner... Et puis, il n'y a pas de princesse à sauver !
Si je devais être tatillonne, je dirais qu'on aurait pu se passer de la chanson de Shakira... Bon je déteste Shakira ! Mais même ça, ça passe ! Avec ou sans enfant, je vous conseille ce petit bijou d'animation.
Zootopie a su répondre parfaitement à nos attentes et est un véritable Disney digne de ce nom !
Résumé :Zootopie est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d'autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu'on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopie ! Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu'il est bien difficile de s'imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s'attaque à une épineuse affaire, même si cela l'oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l'arnaque...
Secrets de tournage :- Le projet est né du constat que les animaux forment deux groupes : les prédateurs et les proies. Ces dernières sont bien plus nombreuses.
- Encore un nouveau renard chez Disney, après Robin des Bois, Rox et Rouky et Pinocchio.