Il paraît qu’un français sur dix est tatoué. Pas étonnant que le Mondial du tatouage, prévu les 4, 5 et 6 mars prochains à la Grande Halle de la Villette cartonne de plus en plus d’année en année ! D’ailleurs, cette convention mythique est donc devenue l’une des plus prestigieuses du monde. Pour cette nouvelle édition, les nouveautés côtoient la recette qui a fait du Mondial un succès : professionnels triés sur le volet, expositions, concerts, belle ambiance et bon esprit.
Pendant ces 3 jours, on ira découvrir l’univers du tatouage grâce aux 300 tatoueurs qui vont faire le déplacement du monde entier. Sur place, les amateurs comme les professionnels pourront se faire tatouer et observer à l’oeuvre les meilleurs artistes tatoueurs mondiaux.
Au programme :
– Des concours
Comme chaque année, le Mondial du Tatouage récompensera les meilleurs tatouages et tatoueurs classés en plusieurs catégories : « Meilleur petit couleur », « Meilleur petit noir et gris », « Meilleur large couleur », « Meilleur large noir et gris », « Meilleur dos ou intégral »…
– Des concerts
Pour ambiancer la grande halle de la Villette, 4 groupes on été appelés à faire résonner leurs guitare. Vendredi, les Sticky Boys, qui avaient déjà fait le bonheur des amateurs de rock et de tatouage l’année dernière, reprendront du service sur la scène du mondial. Un peu fous, complètement rock, ils partageront le spectacle avec un invité toujours inconnu à ce jour… Samedi, le rock hardcore et les cheveux longs d’Orange Goblin viendront faire bouger les visiteurs, suivis des Parisiens d’Hangman’s Chair et de leur stoner doom.
– Des expos
Pour compléter le programme de ce grand événement, deux expos prendront place au milieu de la fête. La première n’est pas inconnue des visiteurs du Mondial du Tatouage puisqu’elle avait déjà fait sensation l’année dernière. Il s’agit là du fruit de l’association de la marque de guitare Fender avec 9 tatoueurs, lesquels ont été choisis pour faire don de leur art sur des instruments à corde. La convention exposera ainsi ces oeuvres créées spécialement pour cette nouvelle édition, dont l’une d’entre elle a été « customisée » par Tin-Tin en personne.
Plus d’infos sur le site officiel
En plus, cette année, les parrains sont Daphné Burki et Gunther Love. La team We are Girlz sera sur place pour vous faire vivre tout ça en live !