Aujourd'hui, c'était retour sur Villerest afin de rechercher, encore une fois, les percidés peuplant ses eaux. Autant profiter des vacances scolaires pour aller promener ses leurres sur un parcours où la pêche du sandre est encore ouverte. Et puis, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour se prendre à nouveau des bonnes grosses châtaignes dans la canne !
Comme la dernière fois, nous avons choisi de mettre à l'eau au niveau du port de Bully, histoire de facilement nous rendre, en fonction des résultats, sur les parties aval ou amont du parcours. Concernant l'approche , nous avons cette fois-ci opté pour une prospection rapide des postes : battre beaucoup du terrain pour tenter de localiser des spots productifs sur lesquels s'attarder en cas de touches. L'occasion également de tester le potentiel du RA Shad et du Sator Worm de chez Molix.
C'est donc sur le poste qui nous avait livré la majorité des poissons de la dernière sortie que nous avons commencé notre pêche. Et les premières dérives nous ont rapidement permis de dégrossir les premiers paramètres de la session et de confirmer que les sandres étaient toujours bien là. Pas monstrueux ... mais toujours plaisants. Une bonne manière de commencer une sortie !
Après avoir longuement ratissé cette première zone bien identifiée, nous avons alors mis en place notre stratégie de prospection rapide des postes. Les signes attendus ? Des beaux échos prometteurs et, bien mieux, des poissons à bord !
Et le second poste prospecté s'est lui aussi révélé relativement productif. En effet, trois sandres supplémentaires sont alors montés au bateau. A noter également le décrochage d'un quatrième individu.
Et de dérives en dérives, de touches en touches, l'heure du repas de midi est finalement arrivée. L'occasion de poser pied à terre, de se dégourdir les jambes et de déguster un excellent repas ...
Rassurez-vous, malgré ce qu'on voit sur la photo, je ne consomme pas encore de leurres ! ;-)
Et autant la matinée fut riche en touches, autant le début d'après-midi fut des plus calme. En effet, malgré la prospection de multiples spots, seuls deux sandres supplémentaires sont montés au bateau. Un troisième individu s'est également décroché au cours d'un combat mal négocié de ma part. L'effet cassoulet sans doute ...
Et nous n'avons même pas eu l'occasion de nous rattraper à l'occasion du coup du soir car, en milieu d'après-midi, les élements n'ont pas tardé à se déchainer. Bourrasques de vent et pluie bien pénétrante ont rapidement eu raison de notre détermination. Retour à la mise à l'eau et changement des vêtements nous ont alors semblé être les meilleures options du moment.
Au final, nous avons terminé cette sympathique session sur un bilan très satisfaisant de treize sandres (dont huit pour moi). Nous avons donc eu notre dose de bonnes châtaignes. Contrat rempli !
On se retrouve normalement dans une dizaine de jours pour une sortie sur ce même lac ...
@+ Guilhem COGNET