La plupart des hommes ne réalisent pas à quel point la séduction pourrait devenir facile pour eux.
Je ne cherche pas à vendre du rêve ou de la désillusion. Je constate juste que chaque homme a un potentiel de changement incroyable, et qu’en améliorant son état d’esprit, ses perceptions de lui-même et des femmes, son apparence et son hygiène de vie, il peut réussir à séduire régulièrement et facilement les femmes, sans avoir à se prendre la tête avec le processus de séduction.
Chris Pratt après avoir perdu quelques kilos en trop
Pour un mec avec de bons fondamentaux :
- Qui ne ressent pas, ou peu, la peur de l’approche.
- Qui a pleinement confiance en lui.
- Qui a un état d’esprit et une perception positive vis-à-vis de la séduction et des femmes.
- Qui a une apparence et des compétences sociales supérieures à la moyenne.
- Qui est masculin et à l’aise avec sa sexualité,
…la séduction est un jeu d’enfant !
Ça devient juste un processus de filtrage : quelques approches au quotidien, quelques rendez-vous, et de nombreuses femmes séduites, sans avoir la sensation d’avoir fait des efforts particuliers pour coucher avec !
Ces « fondamentaux », tout le monde peut les acquérir. Avec de la détermination et de la patience, tout le monde peut DEVENIR attirant.
- N’importe qui peut s’inscrire dans une salle de gym, et améliorer son apparence, sa masculinité et son estime de lui-même en s’entraînant plusieurs fois par semaine.
- N’importe qui peut sortir dehors une demi-heure pour faire 1 ou 2 approches plusieurs fois par semaine.
- N’importe qui pourrait faire des exercices de visualisation 10 minutes par jour.
- Etc.
Si vous avez ce genre d’habitude dans votre vie, vous deviendrez une meilleure version de vous-même, année après année.
Vous vous sentirez plus en confiance, mieux dans votre peau. Les femmes se sentiront plus attirées par vous. Elles voudront coucher et sortir avec vous.
LE PROBLÈME, C’EST QUE CELA DEMANDE DU TEMPS, ET DES EFFORTS SOUTENUS !
La plupart des hommes sont trop faignants. Ils aiment rêver de changement, mais ne veulent pas vraiment agir pour changer.
Evidemment, ce serait cool de chopper les filles qui font 10 heures de sport par semaine, et qui dépensent une fortune en fringue et cosmétique pour améliorer leur attractivité, sans avoir à faire d’effort pour améliorer la sienne. Juste en ayant quelques push-lines à balancer, ou une méthode avec phases à remplir…
Mais désolé, ça ne fonctionne pas comme ça !
Si vous voulez coucher et sortir avec ce genre de femme, vous devez devenir le genre d’homme qui les mérite. Vous devez être un homme de qualité… Pour séduire des femmes de qualité.
La bonne nouvelle, c’est que cela se développe. Rien n’est 100% immuable.
La séduction est facile ET difficile à la fois
Vous choisissez votre propre perception de la séduction
La séduction peut être facile… Ou difficile. Cela ne dépend que de VOUS.
Plus précisément, cela dépend de la perception de la séduction que vous DÉCIDEZ d’accepter, et des choix que vous opérez dans votre vie quotidienne pour la rendre plus facile ou plus difficile.
La clé de votre succès est en VOUS, dans votre perception et votre état d’esprit concernant la séduction :
- Vous pouvez décider de voir le processus comme un genre de protocole mécanique, ou l’on doit empiler les techniques, suivre des phases abstraites, adopter certains comportements (qui en plus ne sont pas en accord avec votre vraie personnalité), manipuler et tout calculer au mot près…
OU
- Vous pouvez décider de voir le processus de manière beaucoup plus simple et naturelle : on s’adresse à une femme qu’on trouve à son goût, un discute tranquillement en flirtant, et on laisse faire la nature.
Ce n’est pas un simple détail. Cette perception détermine votre état d’esprit, vos comportements, et vos actions, quand vous séduisez.
Elle peut vous faire faire plein de choses inutiles, artificielles pour vous et étrange pour la fille, OU vous faire aller droit à l’essentiel, agir en parfaite immersion, en vous sentant congruent.
- Vous pouvez aussi choisir d’être un glandeur dans votre vie de tous les jours. Regarder la télé 38 heures par semaine comme le Français moyen. Vous nourrir de bons petits plats industriels remplis de sucre, de sel et d’autres colorants et conservateur. N’avoir cure de l’image que vous dégagez.
OU
- Vous pouvez choisir de prendre votre vie en main. Avoir le locus de contrôle interne ! Réaliser que les résultats que vous obtenez aujourd’hui dans votre vie dépendent principalement de qui vous êtes (votre mentalité, votre image, vos qualités et vos défauts, vos croyances et connaissances). Décider de vous améliorer – VOUS, pas votre « Game » – pour obtenir les résultats que vous voudriez obtenir dans l’avenir.
La séduction est simple pour moi
Un tas d’hommes affirment :
- Qu’ils ne trouvent pas assez d’opportunités pour aborder.
- Que c’est dur d’obtenir le numéro d’une fille dans la rue.
- Que c’est difficile d’avoir des rendez-vous.
- Que c’est trop dur de conclure en rendez-vous.
- Que coucher avec des femmes est compliqué.
Si c’est probablement vrai pour eux, ça ne l’est absolument pas pour moi. Et cette « vérité » peut parfaitement changer pour eux.
Croyez-le ou non, voilà comment JE perçois la séduction :
C’est facile de rencontrer des femmes.
Je peux rencontrer des femmes n’importe où, dès l’instant où je sors dehors, bien que je sois plutôt sélectif au niveau des situations.
Je peux faire des groupes, aborder dans des situations assez délicates parfois, mais il y a aussi de nombreux contextes que je ne fais pas, comme aborder une fille en famille (je trouve cela déplacé) ou au travail.
Je vais aussi sur un style de fille bien défini (pas n’importe laquelle qui passe), et je n’habite pas dans une métropole immense.
Malgré cela, sans trop procrastiner, je peux facilement aborder 1 ou 2 filles par jour, en moyenne.
C’est très facile de trouver des opportunités !
C’est facile de collecter des numéros.
Je crois vraiment qu’une bonne partie des femmes que je rencontre peuvent être intéressées pour prendre un verre avec moi si (1) je leur fais bonne impression à l’approche, (2) je leur montre que mes intentions sont bonnes, et (3) je leur demande correctement leur numéro.
Evidemment, je ne prends pas le numéro à chaque fois. Il peut même m’arriver d’avoir des passages à vide sur 6-7 approches.
Mais, même avec une mauvaise série, je prends des numéros très régulièrement.
Prendre le numéro de filles que j’aborde fait partie de mon quotidien, de MA réalité. Chaque semaine, je prends plus de numéros que certains mecs ne prennent de douche !
Si j’aborde suffisamment, c’est facile d’avoir des numéros !
C’est facile d’obtenir des rendez-vous.
Un numéro sur 3 donne un rendez-vous. Parfois 3 jours après, parfois un mois plus tard. Cela dépend.
Je ne suis pas pressé, j’ai TOUT mon temps, et toute une liste de numéro.
A chaque fois que je prends un nouveau numéro, je l’ajoute sur une liste qui reste à portée de vue sur mon bureau.
Cela me permet de me rappeler facilement que j’ai déjà le numéro d’un tas d’autres filles, et de faire facilement le point plusieurs fois par semaine : Qui je dois relancer ? Qui n’a pas répondu à mon dernier message ? Et mettre à jour ma liste.
- Quand on aborde et prend des numéros régulièrement
- Quand on a une liste de numéro assez large
- Quand on est bien organisé
… C’est très facile d’obtenir des rendez-vous !
C’est facile de réussir un rendez-vous
Honnêtement, il n’y a rien de plus facile que de réussir un rendez-vous.
La plupart des femmes veulent AUTANT QUE NOUS qu’il se passe quelque chose… Au moins une bonne connexion (et une bonne connexion peut amener très loin ensuite).
Si vos intentions sont claires, il est rare qu’elles viennent sans espérer quelque chose, ne serait-ce que vaguement.
Faire l’effort de venir dans l’espoir qu’il ne se passe rien, ce serait comme aller au ciné en se disant : « J’espère que le film sera bien pourri, comme ça je pourrai me faire chier pendant 2 heures ! ».
En rendez-vous, les femmes sont de notre côté. Elles espèrent qu’il se passera quelque chose d’agréable entre nous !
Rien que d’aller en rendez-vous avec cet état d’esprit change TOUT. On se sent plus détendu, plus à l’aise pour assumer son intérêt, on a la sensation de plaire et de mieux gérer l’interaction.
Tout devient tellement PLUS mutuel, naturel et simple QUE lorsqu’on se dit « putain il faut que j’assure. Il faut que je réussisse à lui plaire. Il faut que je close. Etc. »
Et même si ça ne passe pas aussi bien que vous l’imaginiez, tout va bien ! Un tas d’autres rendez-vous vous attendent prochainement. Vous aurez un tas d’autres opportunités.
C’est facile de séduire !
La perception de soi-même et la séduction
La manière dont vous vous percevez en tant que personne et séducteur influence votre manière de draguer
Ma vision minimaliste de la séduction remue beaucoup les esprits.
- Certains gars me disent « tu as raison ! On se prend vraiment trop la tête. En fait, c’est super simple ! ».
- D’autres me disent que ça ne marche pas, que « créer de l’attraction » en utilisant toute une panoplie de techniques est indispensable pour eux.
Ce que je constate, ce que l’avis des uns et des autres n’est jamais un hasard.
Notre façon de percevoir la séduction a BEAUCOUP à voir avec notre perception de nous-mêmes. Ce n’est souvent qu’une projection de nos propres croyances, qu’on pense être la réalité.
Pour les mecs qui pensent que plaire aux femmes est difficile, demande un certain nombre de techniques et stratégies compliquées, ou de prétendre être quelqu’un d’autre (p.e : un « Alpha Mâle » détaché du résultat) sont des mecs qui ne se plaisent souvent pas à eux-mêmes ! Ils ont une mauvaise perception d’eux.
Après tout, c’est normal : comment voulez-vous qu’un homme, qui ne se plait déjà pas à lui-même, puisse penser qu’il peut plaire facilement et naturellement aux femmes ?
Au contraire, pour les mecs qui adhèrent à ma vision, sont le plus souvent des hommes qui s’estiment, qui ont une bonne perception d’eux-mêmes.
Ils n’ont pas nécessairement une excellente perception d’eux-mêmes en tant que dragueur ou séducteur. Ce ne sont pas tous des mecs hyper confiant, sans croyances limitantes, etc., mais globalement, ils se perçoivent comme des personnes avec de nombreuses qualités humaines et du potentiel.
Parfois, ce sont des anciens membres de la première catégorie, qui ont BEAUCOUP évolués depuis la première fois qu’ils ont commencé à lire les théories du Game. Parfois, ce sont des mecs qui n’ont jamais vraiment cru que la séduction était si compliquée, et qui ont l’impression d’enfin lire quelque chose de sensé…
Mais parce que leur perception d’eux-mêmes est bonne, ils trouvent cela parfaitement logique qu’une femme puisse s’intéresser à eux facilement et naturellement, puis avoir envie de les revoir, coucher et sortir avec eux sans artifices.
Ils ne ressentent pas le besoin de tout calculer, de mentir, ou de manipuler. Ils croient davantage en EUX qu’en toutes les méthodes/techniques de séduction du web.
Les hommes qui réussissent avec les techniques
Vous pourriez me dire que certains mecs qui ont une mauvaise estime d’eux-mêmes, utilisent plein de techniques, et arrivent à coucher avec des femmes.
C’est vrai ! D’ailleurs, je pense qu’en réalité, la majorité des « bons » membres de la communauté sont dans cette catégorie. Ils ont une mauvaise estime d’eux, et perçoivent la séduction comme un processus technique et compliqué.
Mais ces mecs séduisent ainsi parce qu’ils en ressentent le besoin. Non pas parce qu’ils en ont réellement besoin.
Comme ils ont une mauvaise estime d’eux-mêmes, il leur faut des béquilles. Ils ressentent le besoin d’utiliser des techniques d’attract, de mentir, de faire semblant d’être quelqu’un d’autre, sans quoi toute leur assurance s’effondrerait.
Parce que, à cause de leur perception d’eux-mêmes, ils pensent et ressentent qu’ils ne sont pas à la hauteur en restant naturel ! Alors ils utilisent les techniques comme placebo.
Et, en faisant beaucoup d’approches, ils réussissent à coucher avec des femmes.
Avoir besoin OU ressentir le besoin
Ressentir le besoin n’est pas avoir besoin…
On peut avoir besoin de maîtriser son introduction pour maximiser ses chances de faire une bonne première impression. Mais cela ne veut pas dire que nous ayons besoin d’avoir recours d’un opinion opener + un neg + une histoire de transition apprise par cœur.
Les « séducteurs » qui utilisent toutes ces techniques ressentent le besoin de le faire pour protéger leur ego fragile, mais n’en ont pas besoin.
Nous n’avons pas non plus besoin de jouer aux rigolos de service pour séduire. On en ressent le besoin pour détendre au maximum l’atmosphère et évacuer toute la tension…
Au moins 90% de ce que les dragueurs de la communauté s’obligent à faire au cours du processus, est inutile, ou trop compliqué (ils peuvent faire beaucoup plus simple).
Toutes ces choses en trop, ils ne les font pas parce qu’ils en ont besoin, mais parce qu’ils ressentent le besoin.
A cause d’une perception négative de vous-même, ou simplement à cause des idées reçues que la communauté vous a mise dans la tête, vous ressentez le besoin d’en faire PLUS.
Et si vous réussissez parfois à séduire, ce n’est pas grâce à ces choses en plus que vous dites ou faites, mais MALGRÉ elles !
Pensez-vous que c’est un hasard s’il est beaucoup plus facile de devenir minimaliste quand on est déjà dragueur avancé, que débutant ?
Avoir besoin d’un TRÈS bon « Game »
Nous n’avons pas besoin d’être excellent dans le « Game » quand on est déjà séduisant
Peut-être pire encore : pensez-vous vraiment qu’avoir besoin d’un bon « game » pour séduire est une bonne chose ?
Des milliers d’hommes seraient prêt à dépenser une fortune pour avoir un bon Game. Mais qui a réellement besoin d’un excellent game pour réussir à séduire des femmes ?
Voilà la vérité :
- Si vous avez besoin d’une répartie incroyable pour prendre un numéro, c’est parce que vous ne donnez pas suffisamment envie aux filles de participer à l’interaction à la base!
- Si vous avez besoin de persister à chaque fois pour réussir à coucher avec des filles, c’est parce que vous ne suscitez pas assez d’intérêt à la base.
- Si vous avez besoin de sortir la grosse artillerie de techniques de manipulation pour faire accepter le rendez-vous aux filles, ou les faire venir chez vous, c’est parce que vous n’êtes pas assez naturel ou sympathique pour les mettre en confiance.
- Etc, etc.
A la place de certains, je ne me réjouirais pas trop de réussir à « choper » PARCE QUE j’ai un très bon Game. Loin de là…
Ok, cela peut arriver d’avoir à faire des efforts pour séduire une fille – avoir à faire 90% de la conversation, persister pour conclure, influencer un peu leur choix, etc. – Mais pas à chaque fois !
- Si c’est la règle, et pas l’exception…
- S’il faut à chaque fois faire de gros efforts pour qu’une fille accepte de coucher avec vous.
- Si la réussite se joue à un fil à chaque fois.
…c’est que les femmes ne perçoivent pas suffisamment de qualités en VOUS.
SI VOUS AVEZ BESOIN D’UN TRÈS BON GAME POUR TROUVER UNE COPINE, OU RÉUSSIR A COUCHER DE TEMPS EN TEMPS AVEC UNE FILLE, CELA SIGNIFIE QU’AUCUNE DES FILLES QUE VOUS ABORDEZ N’ARRIVE A VOUS TROUVER SUFFISAMMENT A SON GOÛT.
Oui, toutes les femmes sont différentes et la séduction est aussi statistique. Vous allez rencontrer une majorité de NON et de PEUT-ÊTRE. Là n’est pas le problème.
Le problème, c’est si vous ne trouvez jamais de OUI (des filles relativement faciles à séduire).
L’excellent game n’aide qu’à compenser un manque de bons fondamentaux…
Dans la communauté, certains gars se ventent d’avoir réussi à coucher avec une fille en faisant ci ou ça, alors qu’en améliorant simplement un peu leur look, leur langage non-verbal, ou leur état d’esprit, ils auraient pu conclure avec elle sans AUCUNE difficulté…
Il faut arrêter de voir la séduction une sorte de performance artistique jugé par les femmes. On ne passe pas dans « The Voice » les gars…
Avoir un bon Game n’est pas une excuse !
La séduction nous offre une merveilleuse perspective : celle de s’améliorer en tant qu’homme.
- Développer une meilleure image de soi-même.
- Une meilleure confiance et estime de soi.
- Mieux comprendre les femmes.
- Devenir un meilleur partenaire en relation.
- Etc., etc.
Il ne faut pas voir la séduction comme un simple outil pour choper de temps en temps, ou trouver une « meuf » quand on est célibataire.
La séduction, c’être aussi la carotte au bout du bâton – une source de motivation supplémentaire – pour devenir une personne meilleure, avec plus de qualité, mieux dans sa peau, mieux dans sa vie.
Si certains ont une vision limitée, préfèrent rester passif, gras, mal fringués, complexés, et devoir dérouler un « super game » à chaque fois, je préfère séduire le plus NATURELLEMENT et FACILEMENT possible, en devant chaque jour une meilleure personne.
Moins j’ai besoin d’un « bon game » pour séduire, mieux c’est !
Avoir un meilleur Game nous permettra juste de coucher avec plus de PEUT-ÊTRE… Mais être une meilleure version de soi-même nous permet de rencontrer plus de « OUI », et surtout de développer des qualités qui rendent notre vie plus facile et agréable
C’est BEAUCOUP plus important !
Alors améliorons-NOUS. Restons nous-mêmes, mais en MIEUX !
Être un meilleur soi-même pour séduire est la priorité du dragueur minimaliste.
Apprendre à draguer, ça vous dit ?
Téléchargez mon Guide Gratuit et découvrez les 20 meilleurs conseils pour apprendre à aborder et séduire dans la rue.