Magazine Culture

Cinéma : Ave Cesar ! , la critique

Publié le 24 février 2016 par Framboise32

ave cesar !

Comédie américaine/Britannique de Ethan et Joel Coen. Au casting, George Clooney, Josh Brolin, Tilda Swinton, Scarlett Johansson, Channing Tatum, Ralph Fiennes, Frances McDormand, Clancy Brown, Patrick Fischler, David Krumholtz, Fisher Stevens, Jonah Hill, Christophe Lambert

Synopsis : Baird Whitlock, un acteur de renom a la fâcheuse habitude d’oublier ses répliques. Engagé pour jouer dans un péplum nommé Ave, César!, il est kidnappé par un groupe nommé «le futur». Intervient alors Eddie Mannix , inspiré du véritable personnage éponyme, costume gris sur le dos et moustache au-dessus des lèvres, réputé comme étant l’un des meilleurs «fixeurs» pour régler les problèmes de stars.

Le film est sorti le 17 février 2016. Il est distribué par  Universal Pictures International France. Les infos et la BA sont ici

On « hume » tout au long de la séance l’atmosphère des plateaux de tournage Hollywoodiens des années 50. Les décors, les costumes et la photographie sont magnifiques. Le film nous invite à faire connaissance d’Eddie Mannix, un fixer chez Capitole, un des plus célèbres studios d’Hollywood. Le personnage d’Eddie sert de fil conducteur au film. On se balade avec lui au sein des studios. Eddie gère les problèmes liés aux stars sous contrats, Tâche difficile. Costume, chapeau, toujours impeccable, Eddie est en plein questionnement sur son avenir professionnel. Au quotidien, Eddie est sur tous les fronts. Entre les caprices et les problèmes de stars, les problèmes de casting à régler, les réalisateurs à gérer, la logistique, le kidnapping .. Et dans les studios hollywoodiens, il y a plein d’histoires…  Le spectateur ne s’ennuie pas. On assiste au tournage d’un péplum, d’une comédie musicale, d’un  western, d’un ballet aquatique, ou encore une adaptation d’une pièce de théâtre. Tout est reconstitué avec beaucoup de soin et de qualité. Certaines scènes, comme le ballet aquatique avec Scarlett Johansson sont magnifiques. Et tout ca avec humour, humour décalé, désuet et absurde !

Le casting est on ne peut plus grandiose. De James brolin à Channing Tatum en passant par George Clooney et Frances McDormand ou encore Ralph Fiennes. Chacun ayant un rôle plus ou moins important. Mais chaque apparition est remarquée. James Brolin est Eddie Mannix, principal rôle du film. Chacun semble s’amuser.

Superbe visuel, super casting. Une comédie satirique en hommage au cinéma hollywoodien des années 50. sympa


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine