Tartelettes crues – Mangue & Combava

Par Sabrina Lebrat @Parisdepices

Voici des petites tartelettes au coeur coulant de mangue. Des ingrédients sains et naturels avec de nombreux superaliments au programme : graines de chia, lucuma de soie crue et baies de goji. Une recette sans sucres ajoutés, puisque les seuls présents sont ceux des fruits secs et de la mangue. Pour ma touche personnelle, j’ajoute quelques zestes de combava à la mangue pour une saveur incomparable ! 

INGREDIENTS :
pour 8 tartelettes

50 gr de poudre d’amande20 gr d’amandes blanches crues
75 gr de dattes dénoyautées
10 gr de baies de goji
5 gr de lucuma
5 gr de graines de chia
80 gr de purée d’amande complète
35 gr d’huile de coco
1 pincée de fleur de sel

250 gr de chair de mangue
1 citron jaune
1 combava


  • Réhydratez les baies de goji en les plaçant 2-3 minutes dans un peu d’eau, puis égouttez-les.
  • Dans un mixeur, versez l’ensemble des ingrédients nécessaires à la réalisation de la pâte : la poudre d’amande, les amandes crues, les dattes, les baies de goji, la lucuma, les graines de chia, la purée d’amande, l’huile de coco et la fleur de sel. Mixez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène, un peu collante.
  • Dans des petits moules en silicone, déposez un peu de cette pâte pour former le fonds des tartelettes et les bords à l’aide de vos doigts. Placez au frais environ une heure.
  • Pendant ce temps, mixez la chair des mangue avec le jus de citron. Dosez le jus de citron en fonction de l’acidité de la mangue : plus cette dernière sera sucrée, plus vous en ajouterez !
  • Ajoutez les zestes de combava.
  • Ôtez les fonds de tarte des moules et garnissez-les avec la purée de mangue. Ajoutez quelques zestes de combava en surface et servez !