Oh que je l'ai aimé, ce moment où, dimanche soir, je me suis glissée dans mon lit, sous la couette, pour lire mon Grazia ! J'étais reposée, détendue et bien qu'un peu fatiguée, j'étais ravie de prendre connaissance de ce nouveau numéro. Et voici ce que j'ai retenu de ce numéro, un numéro spécial Italie ;)
1. Grazia nous emmène voir le défilé Saint Laurent, qui a eu lieu au Palladium à Los Angeles, dans un esprit très rock, très californien, très cool kids. Les silhouettes hommes et femmes, dont certains étaient de francs hommages à David Bowie ont défilé devant Justin Bieber, Joan Jett, Mark Ronson, Jane Fonda et les soeurs Fanning, entre autres. La journaliste présente parle d'une collection "évoquant assez directement le travail d'Yves Saint Laurent, comme si, depuis Los Angeles, loin de Paris, la figure du fondateur renaissait, plus libre, avec une élégance toute renouvelée. Beau compliment ! 2. Sinon, cette saison, la mode se joue à l'Est, ou plutôt en Allemagne de l'Est : Berlin et son histoire inspire les créateurs ! Ils aiment ce côté vintage-industriel, un peu hipster, teinté d'une teinte sporty qui caractérisent, en tout cas dans l'imaginaire collectif, le look typiquement allemand. Vous aussi ?
1. Dans sa chronique, Marie Colmant nous parle d'un sombre idiot, dénommé Daryush: ce microbiologiste américain irano-arménien est l'une des personnes les plus misogynes du moment. Il pense par exemple que le viol devrait être légalisé pour éviter que les femmes ne se conduisent dangereusement et que le droit de vote devrait leur être retiré. Le pire, c'est que d'autres hommes le suivent et ils forment ensemble le groupe The Return of the Kings"...Mon Dieu ! 2. Petit portrait de notre nouvelle Ministre de la Culture Audrey Azoulay: très discrète et reputée pour être une très bonne camarade, elle est également une grande passionnée de cinéma. Cela ne l'empêche pas de savoir se faire respecter, ayant eu pour modèle son père, André Azoulay, qui conseillait le Roi du Maroc et jouait les diplomates entre la France et le Maroc. La candidate idéale ? 3. Zoom sur Nadia Mourad: cette jeune Yézidie, qui a connu les atrocités de Daesch (meurtre de ces deux parents et agressions sexuelles des combattants) fait tout ce qu'elle peut pour témoigner et rappeler au monde que ces terroristes font à son peuple, afin de mobiliser la communauté internationale (elle était notamment à l'ONU le 16 décembre). Je n'en reviens pas que l'on puisse se relever d'un tel calvaire et avoir le courage d'en parler au monde entier...Emotion et respect !
1. Tom Pecheux nous dit quelques mots sur sa vision du maquillage et ses habitudes beauté : le maquilleur à l'hygiène de vie quasi-parfaite estime qu'un joli maquillage ne se fait pas remarquer et selon lui, toute femme devrait avoir une crème de jour, un anti-cernes, un crayon et un rouge à lèvres dans sa trousse de toilette ! Il nous conseille également d'oser les mélanges :) 2. Pour ce numéro spécial Italie, Tom Pecheux a imaginé 3 maquillages et nous explique comment les réaliser, que l'on ait prévu une nuit à Venise, un cocktail à Capri ou une après-midi à Rome ;)
On termine avec un bel article food, puisque 4 chefs italiens (Cédric Casanova, Denny Imbroisi, Giovanni Passerini et Patrizio Miceli) nous parlent de leur amour des pâtes et nous donnent chacun de jolies recettes inratables et toutes leurs astuces de chefs ! De manière générale, il ne faut jamais oublier de saler l'eau mais ils sont pas tout à fait d'accord sur le fait d'huiler l'eau ou non ;) Alors, vous êtes plus spaghettis alla carbonara (sans crème, per favore!), ricciuliedde, raviolis stracciatella citron confit et anchois ou bien checca et vongole ? ;)
blogger