The Walk critique film
Magique, époustouflant, vertigineux, fabuleux… Les adjectifs positifs ne manquent pas pour ce film qui nous plonge dans les nuages aux côtés de Philippe Petit !
SYNOPSIS
Un biopic sur le funambule français Philippe Petit, célèbre pour avoir joint en 1974 les deux tours du World Trade Center sur un fil, suspendu au-dessus du vide. L’histoire d’un exploit incroyable !
UN PETIT AVEC UN GRAND RÊVE
C’est le second film qui retrace la mise en œuvre de ce passionné pour réaliser son plus grand rêve : la traversée de deux immeubles sur un fil. Une fabuleuse aventure que nous vivons à travers les yeux de Philippe Petit (Joseph Gordon Levitt) et de tous ses complices.
Ce très bel hommage aux Twin Towers est un bond dans le passé parfaitement réalisé.
Avec ses plans larges dans le vide, ses effets spéciaux plus vrais que nature et 3D à tomber, on en prend plein les yeux et l’estomac ! C’est une torture pour les gens souffrant de vertige, mais il faut avouer que les sensations sont assurées !
Robert Zemeckis a ajouté un ton léger empli de dérision et d’humour rendant supportable le moment de la traversée… L’exploit nous donne des frissons comme si l’on y était !
On partage le sentiment de plénitude du héros et celui la tension de ses complices.
Ce qu’on aime dans ce film : Il est criant de réalisme et nous fait rêver autant que le héros.
Ce qu’on regrette : Des acteurs qui tombent (un peu) dans les clichés…
POUR CONCLURE
Ce film est à voir absolument même s’il ne faut pas avoir le vertige.
Préparez vos lunettes 3D et admirez la vue !
Critique de Ciné Buzz
Scénario - 8
Réalisation - 9
Jeu des acteurs - 6.5
Effets spéciaux - 10
848.4
Résumé : oute la poésie d'un exploit français incroyablement rendu par des effets 3D vertigineusement réalistes. Ce film nous place dans la peau de funambule où on ressent la fierté de sa réussite. Un film à voir sauf si on est empreint au vertige car les sensations fortes sont assurées!!
Notes des Spectateurs Soyez le premier ! 8 Mathilde