Camille, un garçon d'une dizaine d'années, s'inquiète car il a l'impression que sa maîtresse a disparu comme d'autres personnes. Lorsqu'il en parle à sa famille d'adoption, une ligue de justiciers très débutants, personne ne veut suivre sa théorie. Pourtant un vilain méchant ne tarde pas à se manifester.
Mon avis : C'est facile à lire et cela peut effectivement plaire à des lecteurs en fin de primaire et éventuellement sixième.
Camille est un personnage attachant : c'est un garçon intelligent et courageux et auquel les jeunes lecteurs masculins s'identifieront.
Le thème de la ligue des justiciers est assez bien traité et j'ai apprécié que l'auteur montre justement que même les super-héros peuvent être en difficulté ou aient besoin d'apprendre à maîtriser leur pouvoir.
L'intrigue est bien construite avec de nombreux rebondissements et tous les évènements s'enchaînent ce qui permet au lecteur d'être attiré dans cet univers un peu particulier.
En revanche, les notes de bas de pages sont désespérantes, ça m'énerve cette pratique de l'auteur ( débutant ? ) ! Puisque le personnage principal raconte ses faits et gestes, cela me choquerait beaucoup moins que certaines de ses pensées en aparté figurent dans le texte ou éventuellement disparaissent quand elles n'apportent pas grand chose à l'intrigue...
Merci à Babelio et son opération masse critique sur ce titre !