Vous aussi les paysages de Game of Thrones, Voyage au centre de la Terre, Batman Begins, James Bond ou encore Le Seigneur des Anneaux vous ont fait rêver ? L’Islande est la destination tendance en 2016 … ETV a donc découvert pour vous le pays des elfes et des vikings !
Les Islandais peuvent être fiers puisque leur pays a été élu le « Plus beau pays du monde » lors d’une soirée de gala à Reykjavik, dimanche 21 février 2016.
Pas forcément une destination privilégiée des touristes, l’Islande est en tout cas la destination préférée des photographes. Et pour cause, ce petit pays est un véritable concentré de beauté et de merveilles naturelles, où la nature semble avoir été épargnée de la main et de l’impact de l’homme. L’Islande est un pays de carte postale.
Entre paysages à couper le souffle, fjords, geysers, volcans, glaciers, déserts de cendres et aurores boréales, en Islande, il ne faut jamais aller bien loin pour être émerveillé. Dans ce pays plus peuplé de moutons que d’habitants, on se sent seul face à l’immensité de la nature.
Alors, l’Islande, le plus beau pays du monde ? La preuve en 20 photographies exceptionnelles qui vous dévoileront quelques lieux inouïs de cette terre mystère (aux noms imprononçables) et activités à ne pas manquer !
Les maisons colorées de Reykjavik
Les paysages multicolores de Landmannalaugar, accessible uniquement en 4×4
Le Ice Lagoon de Jökulsárlón
Les bains chauds du Blue Lagoon
Les plages noires de Vik et ses nombreux macareux
Observer les baleines dans les fjords
Se promener, accompagné d’un guide, sur les glaciers du Skaftafell (décors de la série “Game of Trones” ou encore du film “Interstellar”)
Les impressionnants geysers de Geysir
Le volcan Maelifell du parc glacier Myrdalsjökull
Vous en avez pris plein les yeux ? Alors foncez ! Prenez toutefois le temps de préparer votre voyage. Plusieurs formules s’offre à vous mais sachez que les plus beaux paysages ne sont accessibles qu’en 4×4 et que certaines pistes n’ouvrent qu’en été. Pour les frileux, contrairement à ce que l’ont pense… Il ne fait pas si froid !