Google vient de modifier ses résultats pour afficher 4 annonces sponsorisées en haut de page
Depuis lundi, sur les résultats du moteur de recherche google, les annonces sponsorisées de la colonne de droite ont disparu et le nombre d'annonces payantes en haut de la page est passé de 3 à 4.
Changement dans les résultats de google
Les résultats d'une recherche changent en permanence et varient en fonction de ce qu'on recherche (un objet, un service, une définition, un hôtel, un vol, une ville...).
Concernant les recherches de services à la personne (ménage, garde d'enfants, soutien scolaire...) depuis lundi 22 février 2016, il n'y a plus d'annonces payantes affichées dans la colonne de droite comme c'était le cas auparavant. De plus il y a désormais 4 annonces sponsorisées en haut de la page au lieu de 3.
Voici la décomposition actuelle d'une page de résultat pour une recherche :
1) 4 annonces payantes
On retrouve en haut des pages 4 annonces adwords :
2) Les résultats google Maps
Après les 4 annonces payantes, on retrouve les informations provenant de google maps. Il y a en général 3 adresses provenant de google local.
3) Résultats Naturels
Viennent ensuite 10 résultats de recherche "naturel", non sponsorisés.
4) Autres annonces sponsorisées
Puis en bas de la page, on retrouve des annonces adwords, des recherches similaires et la possibilité de passer aux pages suivantes.
Partager sur les réseaux sociaux