Comme promis dans mon dernier article routine soin, voici mon avis un peu plus approfondi sur cet objet un peu bizarre que j'utilise quasiment au quotidien : le Free Skin de Talika. Après avoir entendu pas mal de bien de ce petit accessoire beauté j'ai voulu me faire mon propre avis et j'ai cassé ma tirelire pour me rendre chez Séphora (avec un -25% tout de même) !
Mais à quoi ça sert au juste ?
Inspiré des travaux de la NASA sur les propriétés de la lumière (oui oui rien que ça !), ce gadget beauté est en réalité bourré de technologies censées nous redonner la peau de nos 10 ans (ok j'exagère un peu...)^^ . Grâce à une combinaison de deux lumières de longueurs d'ondes différentes, il promet de s'attaquer à notre grain de peau mais aussi et surtout aux imperfections. La lumière bleue est antibactérienne et s'attaque à la production de sébum, la lumière rouge quant à elle réduit les rougeurs et atténue les imperfections par ses fonctions régénératrices et anti-marques.
Comment ça marche ?
A l'aide d'une pile tout bête et d'un seul bouton power, de la lumière se dégage de l'une des extrémités de cet objet high-tech. Afin de ne pas mettre la lumière en contact direct avec la peau et de protéger ses yeux, un petit cône en silicone est à clipser au bout, parfait pour le coté hygiénique de la chose car il se nettoie facilement.
Coté utilisation, il y a deux possibilités. En cas d'imperfections chroniques, la marque recommande une utilisation quotidienne sur les zones à problèmes. Pour des boutons qui apparaissent de façon plus ponctuelle, elle suggère 2 à 3 séances par jour sur les imperfections que l'on veut faire disparaître. Dans tous les cas une pression sur le bouton laisse la lumière 2 minutes, temps à consacrer à chaque zone si on veut des résultats... Il est également recommandé de l'utiliser sur peau propre et avant l'application des soins.
Mais alors, est-ce efficace ?
Comme je suis une beauty addict méticuleuse, et que j'ai surtout envie de faire disparaître ces satanées imperfections je l'ai utilisé des deux façons.
Sur les imperfections "ponctuelles" je le trouve efficace avec une utilisation matin et soir. Il les fait effectivement disparaître plus vite et surtout réduit l’inflammation plus vite que si on laissait le bouton faire sa vie. Le seul bémol est le temps, 2 minutes sur chaque bouton c'est super long ! Je ne vous explique pas le temps à consacrer si dame nature a décidé de faire la fiesta sur votre visage, vous pouvez vous mettre devant un épisode de Grey's Anatomy !^^
Sur les imperfections plus chroniques comme je peux avoir sur le bas du visage je le trouve pour le coup totalement inutile. J'ai souvent à cet endroit là des zones de rougeurs avec de petites imperfections régulières et des cicatrices qui ne disparaissent pas. Malgré une utilisation quotidienne comme recommandé il n'a eu aucun effet. Certes je ne l'appliquais qu'une fois par jour sur cette zone (j'ai un emploi du temps de ministre moi ^^) mais malgré cela mes imperfections apparaissaient toujours.
Finalement, est-ce un achat utile ?Si vous avez de temps à autre des imperfections et que vous souhaitez les faire disparaître plus vite sans aucune douleur je vous le recommande, il est pour moi très efficace de ce coté là, l'imperfection dure 48h max au lieu de 3 à 5 jours (me concernant). En plus c'est un gadget qui va durer une vie, il suffit juste de changer la pile. Par contre si vous avez plutôt des "zones" de boutons je ne suis pas convaincue de son efficacité, à moins que vous n'ayez que ça à faire et que vous appliquiez la lumière plusieurs fois par jour.
Son prix ? 69€ (quand je vous dis que j'ai cassé ma tirelire) ^^, attendez donc un petit code promo pour vous le procurer chez Séphora !
Et vous, adeptes de ce genre de gadget beauté ? Vous l'avez testé ?
Des bisous