Quand vient le moment de la détox …

Publié le 24 février 2016 par Lilyylush

Je ne sais pas vous, mais personnellement, je dois bien avouer que depuis les fêtes je me sens un peu ballonnée... Rien de bien grave ni de catastrophique, juste deux ou trois kilos en plus, qui se baladent par-ci par là, et dont j'ai bien envie de me débarrasser.

Une fois le déclic " ok on se débarrasse des kilos en trop " fait (parce que oui, il faut un déclic), j'ai commencé à réfléchir et m'organiser un peu, et j'ai ressorti ma bonne vieille recette de détox, qui a déjà fait ces preuves. A savoir revenir sur les rails, et avoir de nouveau une bonne hygiène de vie... Et cela passe par plusieurs choses :

* Faire du sport

Si vous passez ici de temps en temps vous savez que je fais de l'équitation (oui Bernadette c'est un sport, passe 1 heure sur le dos d'un cheval qui refuse de sauter des obstacles/ qui fait semblant de ne pas comprendre ce que tu lui demande/ qui n'a qu'une envie te foutre par terre, et je t'assure que tu auras les plus jolies courbatures de ta vie :)) et du CrossFit. Pour ceux qui ne le saurait pas le CrossFit, dixit Doko, vient du terme Cross Training Fitness et ne vise pas à spécialiser les athlètes, mais plutôt à leur faire avoir la meilleure condition physique globale possible. Le CrossFit emprunte à plusieurs activités sportives comme l'haltérophilie, la gymnastique, le Cardio-training. Durant l'entrainement les athlètes sont amenés à courir, sauter à la corde, soulever des poids, faire des tractions, des pompes, monter à la corde, faire du rameur... Le tout à haute intensité et dans un lapse de temps imparti.

En gros le CrossFit ça vous fait travailler tout le corps, et on en voit très vite les effets (bon, surtout chez les mecs c'est vrai). puis après on se sent tellement bien... Bref, concrètement avec deux cours de poney par semaine, je me suis fixée pour objectif d'aller également deux fois par semaine au CrossFit, et puis après c'est un peu une boucle : plus on y va plus on a envie d'y aller, plus on se muscle et plus on est motivé(e), plus on voit notre corps changer, plus on en prend soin...

Je sais que c'est très difficile de trouver une bonne salle de CrossFit, croyez-moi j'en ai fait les frais, je suis actuellement à CrossFit Doko, à Lognes, et vraiment si vous êtes dans les environs je ne peux que vous recommander cette box qui est super grande, hyper lumineuse, avec du matos de foufou, des coach tellement mais tellement gentils et qualifiés... Bref, c'est une box où l'ambiance est conviviale et chaleureuse, et où l'on se sent vraiment bien.

* Manger mieux

Si je vais bouger mon body à CrossFit Doko, ce serait quand même idiot de ruiner tout ça en mangeant Mac Do et pizza tous les soirs... Donc on reprends les bonnes vieilles habitudes avec des légumes à tous les repas, et on ralenti sur les gâteaux industriels, qui sont certes bon gustativement parlant mais qui n'apportent pas grand chose en vitamines/ minéraux et tout le tralala.

J'ai donc ressorti mon blinder et ma centrifugeuse, et au lieu d'ouvrir une brique de jus d'oranges bourrée de sucre, je me fais mon petit jus d'oranges/ carottes qui va bien, pleins de vitamines et de minéraux.

A coté de ça, avant d'aller au sport ou lorsque j'ai un petit creux j'ai remplacé mes Kinder Délice par des fruits ou des barres Nakd, que je trouve saines et nutritives. Pour ceux qui ne le sauraient pas, les barres Nakd sont entièrement faites à base d'ingrédients d'origines naturelles (fruits secs et noix en tous genres) qui sont mélangés et pressés à froid. Concrètement je ne sais pas trop où ces barres s'achètent en France, personnellement j'en achète plusieurs paquets lorsque je vais à Londres, et cela me tient un petit moment. Il y a énormément de parfums, qui ont tous l'air plus foufou les uns que les autres, je n'en ai testé que très peu (strawberry Crunch, cocoa orange et apple pie) mais je les ai tous trouvé uber top. en plus de cela une barre vous cale bien, c'est donc je trouve le parfait encas avant le sport, ou au gouter (oui Bernadette je prends des gouters !).

A coté de ça je réintroduits petit à petit les légumes à tous les repas, et si au début j'avais un peu de mal à me passer de mon riz et pommes de terre à presque tous les repas (oui je sais c'est mal) aujourd'hui ça va de mieux en mieux, et je me sens clairement moins ballonnée et plus en forme.

* Extra

L'un de mes gros gros gros point faible et que je bois très peu dans la journée, et quand j'ai soif (ce qui est mal, on ne devrait normalement pas attendre de ressentir la sensation de soif pour boire) j'avais pour habitude d'ouvrir une canette de coca light ou de Red Bull Light (oui je sais c'est mal). J'ai donc tout simplement banni le coca et le Red Bull de mon " alimentation ", et ne bois plus que de l'eau (minimum 1,5 L/ jour. Oui au début j'ai eu beauuuuucoup de mal) et du thé.

Et niveau thé je bois du Thé Détox de Lov Organic (qui est au mon Dieu le meilleur thé détox du monde!) et du Tiny Tea ... Je commence tout juste la cure mais si cela vous dit je reviendrai vous en parler prochainement.

Bien évidement à coté de ça j'essaie (mais c'est pas vraiment facile) de me coucher à des heures raisonnables, histoire d'avoir mon quota de sommeil et de ne plus constamment être sur les rotules, de marcher et me bouger un peu plus que d'habitude (prendre les escaliers au lieu des escalators, sortir une station de métro avant ma station habituelle ... ).

Bref, je me dis qu'avec une bonne alimentations (sans trop de produits industriels et en privilégiant les fruits et légumes frais), une bonne hygiène de vie (boire beaucoup d'eau, dormir et bouger plus) et un peu de sport (poney et CrossFit) il n'y a pas de raison que je ne me sente pas plus en forme et plus énergique, et que je ne vienne pas à bouts de ces deux petits kg...