Comment faire un ourlet invisible à la machine à coudre

Publié le 24 février 2016 par Perrineco

Habituellement, je couds mes ourlets à la main. J'aime autant : c'est tout aussi rapide d'enfiler une aiguille et de faire des points glissés que de les faire à la machine, et surtout j'aime quand mes ourlets ne se voient pas ou presque ! Pour autant, dans certains cas, j'apprécie grandement la fonction d'ourlet invisible de ma machine à coudre (pour rappel, je possède une Prima 25) : c'est le cas quand je dois coudre des ourlets sur une grande largeur de tissu et je suis toujours agréablement surprise par le résultat.
Même si au début, faire des ourlets invisibles à la machine n'est pas forcément évident, avec de l'entrainement, on peut arriver à un résultat très très honorable.-

J'ai donc rédigé un tutoriel pour vous montrer comment faire, il suffit de cliquer sur ce lien :

Voici une photo de l'envers (ci-dessus, il s'agit d'une photo de l'endroit!) :


Si vous rencontrez des difficultés pour faire des ourlets invisibles à la machine, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!

D'autres tutoriels de couture au sujet des ourlets

Vous pourrez également aimer les articles suivants :

Et vous, utilisez-vous ce point? Qu'en pensez-vous? Vous aimez ? Partagez !

Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Petit Citron sur Facebook, Pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !