Ambiance groove, ce soir. Je suis au Théâtre des Etoiles. Un de mes collègues m’a convié à un concert privé quelque part du côté de Château d’Eau à Paris. 17h. Bon, on patiente un peu avant d’entrer, il fait un peu froid. Because of love.Je ne vais pas faire la fine bouche. Je travaille sur la patience et le menu est à priori si savoureux qu’il faut quand même qu’il y ait un prix à payer. J’ai oublié de le dire. Le concert est gratuit. Je suis donc curieux. L’ambiance est sympa malgré l’attente. Jae Jin, un des artistes sort de la salle et nous joue, dans la rue du Château d’eau, un blues. Il y a quelques connaissances dans le public. Le milieu est évangélique.
AU programme, trois artistes. Ricardo Apollon. Jae Zin. Chantae Cann. Pour être honnête, je ne connais pas les artistes. Et je compte bien vous retranscrire au fil des prestations, mes impressions.
Alors que les hostilités sont lancées par un imposant danseur de claquettes, Jae Jinenchaine avec un très
Le thème de l’événement est : le doute n’est pas permis. Mais encore.Le doute n’est pas permis. Intéressant. On parlait d’Abraham ce matin. Le père de la foi. De toutes les fois ? De toutes les fois qu’on doute. Le doute n’est pas permis. C’est comme une piqure de rappel. Foncer. Croire. Se laisser porter par les eaux et ce que l’on est capable de faire ou mieux par nos rêves les plus fous.
Aurais-je assez de batterie pour vous raconter la suite de cette soirée en temps réel. J’en doute. Des bribes de souvenirs me reviendront. En attendant la transition est remarquablement assurée par les organisateurs. Et c’est une des caractéristiques de Because of love : l’atmosphère est vraiment très cool.
Entre temps, j’ai eu l’occasion d’échanger avec Jean-Jacques qui est l’initiateur du concept Because of love. Un jeune homme plein d’idées et de ressources qui a une bonne compréhension du marketing et du don. Ces concerts offerts s’inscrivent dans une démarche passionnante dont je vais suivre le cheminement.
(*) BOL 4 : Because of love 4ème éditionSite internet