J'entendais un homme réagir ainsi sur les ondes de la radio en marge d'une manifestation des chauffeurs de taxi qui se plaignaient que les gens représentant Uber étaient en train de négocier leur droit d'exister devant les autorités de transports.
...des voleurs...le monde à l'envers....
Je suis né dans le monde à l'envers.
Content de voir que certains gens atterrissent enfin au même endroit que moi.
J'ai passé mes 20 ans à tenter de percer sur la marché du travail, mais à 44 ans, vous êtes prêts à vous tasser vous pour faire de la place à un plus jeune? Aller à l'Université à déjà été un gage d'emploi, maintenant c'est une assurance de commencer sa vie endetté. Avec des Donald Trump, Régis Labeaume, Denis Coderre, dans des rôles de pouvoir, l'instruction n'est plus un besoin de réussite.
À preuve, les gouvernements n'investissent plus dans les écoles, ils désinvestissent même. Garder le peuple dans l'ignorance, c'est toujours mieux pour bien tirer les ficelles.
Il est plus facile de trouver un Big Mac qu'une pomme ici. Et une fois la pomme trouvée, on réalise qu'elle a été génétiquement modifiée.
Le génétiquement modifié j'en ai assez parlé...
Quand l'affaire Claude-Jutra a éclatée, en l'espace d'une semain, le Québec a effacé le nom du réalisateur de film de ses rues, ses parcs, partout. Claude-Jutra n'est plus que pédophile dans la mémoire collective. Et c'était très bien ainsi, personne ne veut être associé à du malsain de la sorte.
Mais ces même Québécois. et le Canada entier de surcroît, n'ont eu aucune réaction face à l'idée de placer John A. MacDonald au coeur des activités du 150ème anniversaire de la Confédération du Canada l'an prochain.
Celui que l'on honore en le faisant apparaître sur nos 10$ était un monstre de la pire espèce.
En 2014, l'historien de Régina James Daschuk a écrit un livre dévastateur sur John A.MacDonald. Et devinez quel prix ce livre lui a valu? LE PRIX JOHN A. MACDONALD!
Vous savez qui étaient le général Monkton duquel le nom de la ville Néo-brunswickoise a été tiré? Du responsable de la déportation de milliers d'Acadiens qui les auras presque génocidés.
Ahmerst, vous connaissez la rue? Connaissez vous le trou-de-cul? il conseillait de refiler des couvertures infectées par la variole aux Amérindiens pour mieux éradiquer cette race répugnante. (ces mots) . Si vous passez sur cette rue du Centre-Ville de Montréal, sentez-vous à l'aise d'y déféquer quelque part au besoin.
Pie XII, vous le bénifiez? Vous n'êtes certainement pas juif. Celui qu'on a appelé le pape d'Hitler a gentiment fermer les yeux sur l'extermination de millions de juifs dont il était fameusement au courant.
Le monde à l'envers vous dites?
Les voleurs?
Comme ces compagnies sportives qui vous font payer un bâton de hockey 367$
367$
Non, à ce prix, il ne casse pas moins et ne dure surtout pas plus longtemps.
Comme les stations d'essence qui sont unanimement à 1,18$ parce que "C'est le marché international, c'est pas nous qui décide", mais que dès qu'une nouvelle station ouvre avec son prix à 0,88$, tout le monde redescend ses prix autour de 0,90$. L'urgence et la pertinence internationale deviennent soudainement locales.
Vous saviez qu'auparavant, appeler les pompiers pour qu'ils viennent éteindre un incendie était un service qu'il fallait payer à l'appel? Si vous n'aviez pas les moyens, la maison brûlait sans aide des pompiers. Jugé immoral comme système, on a revisité tout ça.
Plus jeune, si on nous avait dit que quitter un emploi pouvait faire de vous un millionnaire, on vous aurait traité de parfait mongol.
Si ça c'est normal, je plaide mon vampirisme et mon extra-terrestriété.
Ça me donne envie de retourner de là où je viens et de vous taquiner de ma musique encore. De là où voir le monde à l'envers, au sens propre, est géographiquement plus normal.
Je pourrais continuer comme ça pendant une semaine, mais je vais m'arrêter ici.
Le désordre dans le monde du taxi ne m'émeut pas beaucoup.
Avec les mêmes valeurs de voleurs.
Ceux tenus en laisse par la religion du ca$h.