Conseils pour une location voiture aux Etats Unis

Publié le 14 janvier 2016 par Dalilou @Plaisir_Voyages

Pour ne rien rater des merveilles de cette grande contrée, le recours à la location de voiture Usa est de mise. Mais pour choisir la location voiture idéale dans ce pays, certains critères sont à prendre en compte afin de profiter des meilleures offres et faire les meilleures affaires. Il faut également éviter soigneusement les arnaques.

Comparer les prix proposés par les agences

Certes, l'on ne peut affirmer qu'une telle agence de location de voiture est meilleure qu'une telle autre. Ce, pour la simple et bonne raison que chacune détient ses propres atouts ainsi que ses points faibles. Le minimum à faire est de glaner un maximum d'informations sur toutes les agences de location de voitures se trouvant aux États-Unis et comparer les services que ces dernières proposent. L'on tiendra entre autres compte des tarifs pratiqués, du type de voiture disponible à la location et de tous les services inclus dans les offres proposées. L'on tranchera ainsi sur une décision personnelle après avoir confronté les différents éléments. Par ailleurs, il faut savoir que les tarifs de location de voitures sont les plus concurrentiels sur des destinations telles que la Floride ou encore la Californie. Si l'on prend le temps de comparer les prix proposés par les différentes agences de location, l'on peut trouver le meilleur prix et les différences sont parfois très importantes. Si la voiture pour la location est réservée des mois à l'avance, certaines agences proposent une réduction du prix de la location. D'autres agences suggèrent quant à elles des forfaits regroupés, incluant le prix du billet d'avion, celui de la voiture de location ainsi que de la chambre d'hôtel. Cette formule peut se révéler bénéfique en termes de coût.

Bien vérifier les équipements avant de choisir la voiture de location

Avant de choisir une voiture de location, l'on doit impérativement déterminer le nombre de voyageurs partants. Plus important encore, il faut vérifier que les équipements de la voiture sont complets. Ainsi, un véhicule de location digne de ce nom doit être pourvu d'une boîte de vitesse automatique, d'un autoradio ainsi que de l'air conditionné. Dans le cas où l'on entreprend le voyage avec des petits enfants âgés de moins de deux ans, il est primordial de pouvoir installer un siège-auto pour la sécurité des enfants. Si l'on n'en possède pas, l'on peut toujours en demander auprès de l'agence de location de voiture. Attention, il ne faut surtout pas oublier le siège bébé, car dans bon nombre d'états américains, voyager avec des enfants de moins de deux ans sans l'équipement nécessaire est contraire à la loi et peut être sanctionné sévèrement.