- D'où vient votre nom de scène?
De mon village familiale en Picardie.
- Comment est née la chanson"Boy Sentimental"?
La musique existé avant, j'écris toujours la musique avant. J'avais envie d'un morceau Dance/Street aux paroles faussement légere. Mais au final c'est un chanson au sentiment plus tragique.
- Le synthé, la batterie se fonde a merveille dans vos compositions. C'est un mariage très réussi. Vous en jouez depuis combien de temps?
Depuis 20, 25 ans je joue du piano, guitare et chant.
- "Boy Sentimental" est un album très poétique: "Les étoiles nous racontent ce qu'elles veulent, on ne peut pas porter la nuit tout seul". Quelles sont vos références en matière d'écritures?
J'aime beaucoup René Char. Les poèmes du 18 eme siècle, fin du 19 eme. Les auteurs assez subversif. J'aime bien les formes courtes et assez simple...Mais qui a la relecture font redécouvrir le texte. Ça m'amuse d'expliquer le texte au gens. Je me suis aussi inspirer des haïku japonais.
- Et en matière de sons, d'artistes?
J'aime bien le hip-hop, le rock et Ravel.
- Dans les paroles la nature est très présente. Si cet album serait un paysage. Il serait quel genre de paysage?
Le paysage dans lequel l'album a été conçu. Une grande forêt sauvage. Entouré d'arbres qui changent après les saisons,les arbres sont des êtres vivants.
- Comment est née votre collaboration avec Morgane Imbeaud( du groupe Un Orage,Cocoon).?
C'est un pur hasard. Cela faisait un moment que j'y pensais. Je voulais une voix fragile mais pas que... J'enregistrais mes piano-voix en studio quand on m'a proposé le nom de Morgane, et le lendemain elle me rappelais. J'ai eu beaucoup de chance.
- Dans vos vidéos, l'univers automobile est aussi très représentée. Est-ce une passion, la voiture, la route, la conduite. Est-ce une belle métaphore a l'amour?
Non ce n'est pas accompagné d'un symbole viril. J'aime l'automobile depuis petit.
- Que vas donner cet album sur scène?
Il sera dans l'ambiance du clip" Lovely" moi et mon musicien face a face sur scène. Avec la même lumière que dans la vidéo.
" Paranoid Android"de Radiohaed sur l'album Ok Computer.