Dancing Stage Hottest Party sur Wii : je suis Travolta !

Publié le 12 juin 2008 par Damien Guillot
Après quelques semaines passées en compagnie de Wiifit sur Wii (bien pensé le nom du jeu...), Elodie et moi sommes tombés sur une conclusion plutôt décevante. Je ne remets pas en cause le principe, ni l'accessoire : tout cela est très bien pensé et super innovant.
Cependant, le gameplay du jeu Wiifit (si on peut appeler ça un jeu) est très mal pensé. Par gameplay, j'entends le jeu lui-même dans son évolution et ses différents niveaux.
En effet, vu que le jeu est centré sur les leçons de yoga, gym et aerobic (les petits jeux étant minoritaires), la transition est mal pensée. On ne peut pas enchainer un programme, plusieurs séquence de yoga, de gym ou d'aerobic.
A la fin d'une partie, vous revenez au menu et ainsi de suite, ça devient très vite chiant au niveau des temps de chargements et autres : on passe plus de temps à naviguer dans le jeu qu'à jouer...
C'est alors qu'Elodie et moi sommes tombés en magasin sur Dancing Stage Hottest Party : titre un peu long mais qui cache un vrai plaisir derrière. C'est un jeu basé sur Dance Dance Revolution, jeu bien connu des salles d'arcades.
C'est donc avant tout un jeu mais avec une partie entrainement axé sur le fitness et la perte de calories. De ce côté, c'est un peu gadget mais en mode jeu, les connaisseurs pourront le confirmer, vous vous dépensez largement plus qu'avec Wiifit.

Dance-dance-revolution
envoyé par bhads
Le tapis de jeu en lui-même fait un peu "couche-culotte" mais il est très bien soigné et marche à la perfection. Cela va faire une semaine que l'on passe du temps dessus, le jeu n'est pas encore terminé.
Un peu de déception tout de même au niveaux des morceaux de musiques. La boîte était alléchante mais on se retrouve avec beaucoup de vieux titres remixés en version dance, ou chantés par d'autres chanteurs. Je rassure tout le monde, chacun saura en trouver à son goût parmi les 50 morceaux annoncés.
TCho, Hamtaro.