L’EURO 2008 n’a commencé que depuis quelques jours que déjà on se moque de nous, élèves français dans un lycée allemand, à propos des performances de notre équipe nationale contre la Roumanie! N’ayant rien à re-balancer contre nos amis bavarois (l’Allemagne gagné 2-0 contre la Pologne, RAD), ont clame haut et fort des excuses peu crédibles: oui mais on étaient en finale en 2006, oui mais vous serez jamais champions d’Europe… et autres arguments non constructifs comme ceux-ci. Ha si, un seul et unique argument: on a le groupe de la mort… Mais nous ne baissons pas les bras, et soutenons toujours notre nation pendant l’EURO, portant des maillots bleus-blancs-rouges et en allant regarder les matchs en ville en criant devant une action française: “Qui ne saute pas n’est pas français, hé!” (oui, j’avoue c’est limite mais on s’amuse!).
Demain, l’italienne nous accompagne, et nous resterons avec elle pour Italie-Roumanie, juste après le très attendu (de notre côté en tout cas) France-Pays Bas qui, je pense, ne sera pas très beau à voir si l’on supporte l’équipe tricolore. Mal schauen… Cette fois-ci nous sortirons, en plus de nos T-Shirts, notre joli maquillage spécial “carnaval” pour faire un joli drapeau sur nos joues. Et tant pis pour les regards noirs des Italiens qui seront présent au bar, et tant pis pour les regards moqueurs des Allemands!
Tricolorement votre,
Noemich
P.S.: Petite info qui m’a bien fait rire… Saviez-vous que ce qui donne le plus d’espoir aux français en ce moment c’était l’EURO 2008…?