Le père d’une petite patiente, Hanane, âgée à peine de 15 printemps, crie au scandale suite au décès de sa fille ce matin au CHU Neddir Mohamed de la ville de Tizi-Wezzu. Admise aux urgences, la petite est laissée toute la nuit toute seule sans que personne ne lui prête attention au dépit de ses cris, selon plusieurs témoins qui sont aussi dans le même cas.
Le père de la victime accuse directement les médecins de négligence. Les habitants du village de la petite Hanane, D’Ighil Azguagh, localité de Mirabeau, sont descendus collectivement et ont organisé un rassemblement à l’intérieur même du CHU, créant un mouvement de protestation. Plusieurs autres personnes de la ville de Tizi-Wezzu se sont joints au regroupement pour dénoncer le laisser aller des médecins de ce CHU, mais surtout son directeur accusé de corruption à grande échelle et de détournement de matériels médicales.
Le directeur est aussi accusé d’incompétences et d’avoir livré même la sécurité de cet hôpital aux voyous de la ville de Tizi-Wezzu. « On ne soigne que les riches et les proches des services de sécurités et des élus, le reste de la population est livré à lui-même. Si tu ne connais personne au CHU de Tizi Wezzu, ce n’est guère la peine d’y aller », nous témoigne Nadia qui a exercé par le passé au niveau du CHU de Tizi-Wezzu.
Lounès B pour Tamurt
http://www.tamurt.info/la-petite-hanane-meurt-par-negligence-au-chu-de-tizi-wezzu/