Camille Cheli, le top 500 en point de mire

Publié le 21 février 2016 par Playeur.co @playeurco

Camille Cheli est une jeune joueuse de tennis français originaire de Bourgogne. Entretien pour le blog avec cette jeune championne qui vise une place dans le top 500 mondial en 2016.

Camille, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m'appelle Camille Cheli, je suis née à Dijon en Bourgogne. J'habite dans un petit village à côté de Chalon sur Saône en Bourgogne. Aujourd'hui je m'entraine dans mon club à Tremblay-en-France en Seine-saint-Denis avec comme entraîneurs : Valentin Concentrait-Royo pour le tennis, Maxime Baudel pour la préparation mentale et Cyril Genevois pour le physique et le tennis. Maxime et Cyril sont basés sur Lyon avec comme structure d'entraînement PERF4TENNIS.

Comment et a quel âge as tu commencé le tennis ?

Mes parents m'ont inscrite à l'âge de 6 ans au club de Dracy le Fort, le club de mon village où j'ai petit à petit pris goût à ce sport et depuis j'en ai demandé de plus en plus chaque année !

Quel est ton objectif pour 2016 ?

Mon objectif 2016 est d'intégrer le top 500 en fin d'année et à plus court terme gagner un ITF (dotation 10000$) !

Pourquoi faire une campagne de crowdfunding sur Fosburit ?

Nous savons tous que le tennis est un sport qui demande un budget assez important (Entrainements, matériel, compétitions). Aujourd'hui j'essaie de trouver toutes les solutions possibles pour pouvoir financer tranquillement tous mes déplacements en tournois sans se soucier de l'argent. C'est pourquoi j'ai choisi de faire une campagne de crowdfunding sur Fosburit.

Qu'est que t'a apporté l'équipe de Fosburit pour ton projet ?

L'équipe de Fosburit m'a bien motivé à réaliser ce projet, leur site comprend beaucoup de projets sportifs qui sont très intéressant à suivre. Ils m'aident, me suivent et me conseillent pendant toute la durée de ma campagne. C'est un projet que je conseille à beaucoup de monde !

Quelle est pour toi la place de la préparation mentale dans le tennis ? On dit que les français sont en retard sur ce point, qu'en penses tu ?

Pour moi la préparation mentale à une place importante dans le tennis. Au niveau international, tout le monde sait frapper et courir dans une balle. Un match c'est avant tout un combat psychologique. Si on n'est pas prêt à combattre, on n'est pas prêt à gagner !

Paris 2024, les jeux olympiques en France tu en penses quoi ?

C'est une très bonne idée ! La capitale ne manquera pas d'installations pour accueillir les Champions !

Pour suivre Camille sur ou participer à sa campagne de crowdfunding sur Fosburit.

Jack's