Magazine Culture

[Test] LEGO Marvel Super Heroes, sus au Rayon fatal de la Fatalité !

Publié le 21 février 2016 par Linfotoutcourt

Tant qu'il y aura des films, il y aura de l'inspiration LEGO ! C'est désormais au tour de l'univers Marvel d'être tourné en dérision. Une Super idée pour un Super jeu ?

Ponctué de nombreuses cinématiques humoristiques, le monde ouvert reproduit fidèlement les principaux lieux des films. Il s'ouvre en toute fluidité, mais son ergonomie laisse à désirer (informations mal affichées, difficultés pour rejoindre son objectif...). Si les distributeurs se chamaillent pour les licences au cinéma, Warner a réussi à obtenir l'ensemble des personnages du catalogue. Plus de 150 héros répondent à l'appel et les découvrir armés de punch-lines ravageuses est un régal, la version anglaise tenant d'ailleurs toutes ses promesses.

Tout ce beau monde se rassemble pour affronter le Dr Fatalis et son Rayon fatal de la Fatalité, qui a recruté une myriade de super méchants pour créer une arme de destruction massive. LEGO Marvel Super Heroes possède donc une intrigue propre, un peu simple et décousue, mais plaisante. Les indications sont nombreuses pour aider à avancer, parfois même trop envahissantes. L'expérience prend tout son sens lorsque l'on joue à deux, car comme dans les précédents volets, l'écran splitté a été parfaitement équilibré.

Que ce soit seul ou à deux, l'aventure des supers héros se vit dans la bonne humeur !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine