Sortie VO le 9 février 2016
Résumé : Traduction Evenusia, on copie, on crédite Evenusia svp !!!
Maverick "Le Vengeur" Cage veut atteindre le sommet et devenir une légende sur le ring. Bien qu'il conserve sa véritable identité secrète, il est connu sur le circuit des combats comme le petit nouveau avec un tatouage sur son dos synonyme d'ennuis. Il a un compte à régler avec le seul et l'unique Remington "Riptide" Tate.
Alors que Mav s'entraîne, il rencontre une jeune fille - la seule autre nouvelle venue en ville - et des étincelles jaillissent. Quand les choses deviennent plus sérieuses entre eux, il découvre qu'elle n'est nulle autre que Reese Dumas, la cousine de la femme de Remington Tate. Une fille qui n'est pas censée être dans son camps et de laquelle il devrait s'éloigner.
Mais Maverick se bat pour la femme qu'il porte dans son cœur, et contre les monstres qu'il a dans le sang. Les yeux du monde sont sur eux et le vainqueur restera dans l'histoire comme le champion ultime ; la LÉGENDE ultime.
Mon avis :
Maverick cherche à tout prix à participer au tournoi de boxe de l'Underground mais pour s'inscrire, il doit se trouver un entraineur, ce qui semble impossible dès que les gens comprennent qui il est. Alors qu'il se faufile, sans y être inscrit, dans un gymnase afin de pouvoir s'entraîner, il manque de peu de se faire exclure par la sécurité. Reese, une jeune fille captivée par la tenacité de Maverick qui s'entraîne comme un acharné, déclare qu'elle est avec lui, afin qu'il puisse s'entraîner sans problèmes.
Mais depuis qu'il l'a entendue dire "Il est avec moi", Mav veut que cette phrase devienne réalité. La jeune et timide Reese va devenir son nouvel objetif.
Sixième tome de la saga Fight For Love (sortie en France chez Hugo New Romance), ce nouveau volet peut être lu même si vous n'avez pas du tout suivi la série, puisqu'il s'agit de deux nouveaux personnages que nous ne connaissions pas du tout. Evidemment on retrouve les personnages principaux de la Série, Remi et Brooke, donc vous risquez tout de même de vous faire spoiler sur les tomes précédents.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, car l'auteure n'a absolument pas donné dans le drama, souvent caractéristique du genre New Adult, et franchement ça fait du bien. Nos deux héros sont tous les deux, pour des raisons différentes, extrêmement introvertis et parlent peu. Ils ont un but à atteindre et mettent tout en oeuvre pour y parvenir sans que rien ni personne ne les éloigne de leur objectif. Alors qu'ils sont très secrets et communiquent très peu avec leur entourage, l'auteure a réussi à faire passer énormément d'émotions entre eux, dans leurs regards, leurs petites attentions, leurs gestes. Malgré le manque de dialogues, Reese et Maverick sont attentifs à se comprennent et se font confiance. Il croit en elle, elle croit en lui. Ils sont complètement connectés et c'est assez magique à suivre.
Maverick est un héros déterminé, que cela soit dans sa carrière sportive ou dans sa vie affective. Une fois qu'il s'est fixé un but, il compte bien s'y tenir et sa nouvelle addiction pour Reese en est la preuve. Il veut la mériter et là où un autres héro se serait dit qu'il n'est pas assez bien pour elle, Mav va se donner les moyens pour la conquérir.
Katy Evans a un style bien à elle, très intense, faisant monter progressivement la tension sexuelle, jusqu'à implosion^^. Cette bulle dans laquelle sont enfermés Mav et Reese, n'est pas sans rappeler le couple du Tome 1 de Fight For Love mais ici les deux héros sont plus jeunes, ils sont encore en train de se chercher, de mûrir et leur but est d'apprendre à s'accepter, avec leurs failles et leur passé qui a fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui. Comme ils sont introvertis et silencieux, le fait d'avoir les deux points de vue nous permet de mieux ressentir leurs émotions.
Il y aura peu de scènes intimes dans ce tome mais elles seront assez longues et très sensuelles sans jamais être vraiment érotiques.
J'ai toutefois eu quelques petites interrogations sur ce que font certains personnages dans l'entourage de Reese pendant leurs journées ; ainsi que l'apparaition et la mention de plusieurs autres personnages un peu tardivement ou même imprévus vers la fin du roman et qui auraient pu être mieux exploités. Ce sera mon seul bémol à ce roman, car je me suis vraiment fait happer par cette histoire et ses deux jeunes héros en quête de leur personnalité.