Il faut savoir que mon opinion n’est pas totalement neutre, car j’adore visiter les jardins botaniques (d’ailleurs, ma passion pour les plantes m’a poussée à suivre des études approfondies en botanique …). De plus, étant donné que l’entrée à ce jardin est gratuite et que je n’habite pas très loin, je peux m’y promener à toute période de l’année, et observer à volonté tous les changements qui se produisent au fil du temps.
Grâce au climat méditerranéen, plusieurs plantes tropicales peuvent ici proliférer, fleurir et fructifier hors serre.
Mais au mois de février, les arbres majestueux restent dénudés et immobiles, laissant les rayons du soleil éveiller les plantes éphémères.
Les arbustes qui fleurissent en février - viorne tin, cognassier du Japon, ... - vous arrêteront également avec ses fleurs délicates.
La gratuité d’entrée au Jardin des Plantes est un énorme atout, mais peut-être aussi la raison de certains points négatifs. Ainsi, le jardin n’ouvre que l’après-midi, certaines parties de lui restent inaccessibles, alors que d'autres semblent délaissées ou dangereuses.
Puis,
la promesse d'ouvrir au public la serre restaurée et réaménagéefin 2012 a été complètement oubliée, et on ne peut que se contenter d'observer les succulents à travers les vitres ...Jardin des Plantes de Montpellier
Boulevard Henri IV
Ouverture :
Hiver (1er oct. - 31 mai) : Tous les jours de 12 h à 18 h, sauf le lundi Été (1er juin - 30 sept.) : Tous les jours de 12 h à 20 h, sauf le lundi
Entrée gratuite