Depuis les années 90, la Nike Air Zoom Spiridon fait partie des modèles, comme la Huarache Light, qui n’a pas connu le succès qu’elle mérite vraiment.
Pourtant, la native de 1997 est toujours activement recherchée par certains collectionneurs, dans des versions “OG” ou bien des “samples”. Cinq coloris sont sortis en 1997, la plus emblématique est sans aucun doute la Silver/Desert Red. C’est à partir de 1997 que le “mini Swoosh” est apparu et bien sûr la Spiridon en inspira beaucoup d’autres par la suite. Il y eu également des coloris pour femmes, OG et rétros, et certaines ont même été rééditées en 2005 parmi d’autres. A cette époque il y eu des “collaborations” avec le shop Courir (oui oui la chaîne de magasins Français) ou encore avec la boutique Opium qui ne verra jamais le jour, hormis quelques samples. En 2010 Nike sorti une version basketball hybride de ce modèle qui, nous le rappelons, était un modèle à la base conçu pour courir au confort divin. Pour 2016 Nike a décidé de rééditer une nouvelle fois la silhouette avec comme nom : “Zoom Spiridon 16”. Certains diront que le modèle risque de subir quelques légers changements, on espère tous que non.
Aucune photos ou colorways n’ont encore circulé à cet instant, mais prions pour que tous les coloris OG comme la “Desert Red” ou encore la “Concord” soient rééditées en bonne et due forme. La Nike Air Zoom Spiridon 16 “Retro” serait prévue pour cet été, on a hâte d’en savoir plus…
Windrunner82 in Silver/Desert Red
Knuckler Kane in Concord/Silver
Jay1407 in Royal/Red