[SOLUCE] Resident Evil 0 HD Remaster : Guide des Trophées

Par Evilredfielduniverse

Ce guide à pour but de vous aider à obtenir tous les trophées/succès de Resident Evil 0 HD Remaster.

Tout d’abord, je vous conseille de faire le jeu par vous même pour le découvrir et ainsi ne pas vous gâcher la surprise. Ce guide est évidemment rempli de Spoilers (floutés)…

Avant-propos :

A la différence du premier Resident Evil, Resident Evil 0 HD Remaster propose un gameplay légèrement  remanié. Vous aurez le contrôle de 2 personnages et pourrez basculer de l’un à l’autre en un bouton. Il y a 3 modes de difficulté, mais seuls les modes Normal et Difficile donneront un rang à la fin du jeu.

Il est important de noter que les coffres de stockage ont disparus. Vous devrez donc gérer votre inventaire intelligemment et poser au sol les objets qui vous sont inutiles (attention à garder vos armes à portée sous peine de devoir faire de nombreux aller-retours fastidieux).

Avant de commencer :

Il faudra plusieurs Runs pour avoir le platine. Voiçi une bonne façon de jouer :

  • Faire une partie en mode NORMAL en vous occupant des trophées liées aux collectibles :
    . Interrogation écrite demain.Journée portes ouvertesAinsi que des trophées A armes égales, Expert alchimiste et Mise au vert.
  • Le mode Leech Hunter débloqué, faites les trophées associés à ce mode (en deux parties) :
    . Sus au sangsues !
    . La nuit des sangsues
    . L’effaceur
    . Le bon chasseur
    . Partenaire ? Pour quoi faire?
  • Refaites un run en mode NORMAL pour avoir le rang S en moins de 3h30, avec les munitions illimités et sans vous soigner (trophées S comme S.T.A.R.S. , Préservons la couche d’ozone, Eviter les mélangesSystème immunitaire en béton  et Marchand d’armes
    ).
  • Jouer avec le mode Wesker sans sauvegarder (vous avez le droit aux munitions illimités) et sans vous soucier du temps, pour débloquer : Les yeux revolver et Vivre dangereusement
  • Enfin, finissez le jeu en difficile (la partie la plus délicate car votre résistance est faible, et les soins et munitions rares) pour débloquer : Difficile de faire mieux

Listes des trophées :

  • Tolérance Zéro
  • Express pour l’Enfer
  • Formation terminée
  • Le laboratoire de l’Angoisse 
  • L’usine à cauchemars
  • Traitement de choc
  • S comme S.T.A.R.S. 
  • Difficile de faire mieux 
  • Eviter les mélanges
  • Vivre dangereusement
  • Préservons la couche d’ozone
  • Système immunitaire en béton 
  • Passager clandestin
  • Des pattes, des pattes… 
  • Vampire Hunter 
  • Prototype défectueux 
  • Prototype détruit
  • Halte à la sangsue 
  • A armes égales 
  • Des têtes vont tomber 
  • Feu sacré 
  • Des chaussures toutes neuves ! 
  • Ne faites pas ça chez vous 
  • Le changement c’est maintenant 
  • Partenaire particulier 
  • Pas pressé 
  • Les jambes en compote 
  • Tir aux pigeons 
  • Couché, sale cabot ! 
  • Arme sur-mesure 
  • Mise au vert 
  • Les feux de la mort 
  • Interrogation écrite demain 
  • Journée portes ouvertes 
  • Besoin de rien d’autre
  • Expert alchimiste 
  • Marchand d’armes 
  • Breaking Bat 
  • Sous l’emprise du mal 
  • La musique adoucit les morts
  • Chacun son métier 
  • Very Bat trip 
  • Sus aux sangsues ! 
  • Le bon chasseur 
  • La nuit des sangsues 
  • Partenaire ? Pour quoi faire ? 
  • L’effaceur 
  • Les yeux revolver 

 Tolérance Zéro  (Obtenir tous les trophées)

Trophée platine, déblocable après avoir acquis tous les autres trophées

Express pour l’enfer  (Compléter le train.)

Trophée lié à l’histoire, immanquable.

Comme le dit la description, il suffit de terminer le chapitre du train, quelque soit le mode de difficulté.

Aide :Le chapitre du train se termine après son déraillement.ééè

Formation terminée  (Compléter le centre de formation.)

Trophée lié à l’histoire, immanquable.

Comme le dit la description, il suffit de terminer le chapitre du centre de formation.

Aide :Le chapitre du centre de formation se termine après avoir insérer les 3 plaques des devises dans leurs emplacements.ééè

Le laboratoire de l’angoisse (Compléter le laboratoire.)

Trophée lié à l’histoire, immanquable.

Comme le dit la description, il suffit de terminer le chapitre du laboratoire.

Aide :Le chapitre du laboratoire se termine après avoir emprunté le téléphérique.ééè

L’usine à cauchemars  (Compléter l’usine.)

Trophée lié à l’histoire, immanquable.

Comme le dit la description, il suffit de terminer le chapitre de l’usine.

Aide :Le chapitre de l’usine se termine après vaincu pour la première fois le Proto-Tyrant.ééè

Traitement de choc  (Compléter l’usine de traitement.)

Trophée lié à l’histoire, immanquable.

Comme le dit la description, il suffit de terminer le chapitre de l’usine de traitement qui clôture le jeu. Le trophée tombera pendant après le générique

S comme S.T.A.R.S. (Compléter le jeu avec le rang S.)

Les rangs sont les classements en fonction de votre temps de jeu.

Le rang S s’atteint avec :

  • un temps de jeu inférieur à 3h30
  • en difficulté Normal ou Difficile

Mon conseil : ce trophée sera plus simple une fois les munitions infinies en poche (cf. Le bon Chasseur ). Allez à l’essentiel en vous concentrant uniquement sur les objets et clé à prendre. Utilisez Billy et le magnum et laissez Rebecca avec le lance roquettes.

Difficile de faire mieux  (Compléter le jeu en difficulté Difficile.)

Clairement le trophée le plus complexe. Les munitions sont rares, les ennemis résistants et vous non. Allez à l’essentiel ! Faites ce trophée en dernier pour connaitre le jeu sur le bout des doigts, et économiser un maximum de munitions en essayant d’éviter les ennemis.

Mes conseils :

  • Vous courrez plus vite sans arme.
  • Usez et abusez du zapping partner : il est plus facile d’éviter les ennemis seuls qu’à deux. Laissez votre partenaire dans un endroit d’une pièce infestée de zombies et foncez jusqu’à la sortie. Juste avant de sortir, ordonnez lui de vous suivre et sortez. Ainsi, il passera les ennemis sans dommage.
  • Gardez les munitions de magnums et les grenades acides/napalm pour les boss de fin.
  • Sauvegardez souvent.
  • Economisez les herbes, combinez les, utilisez les en « Danger »
  • Gardez toujours des substances vertes ou rouges dans le kit de Rebecca pour éviter les allez-retours.ééè

Evitez les mélanges  (Compléter le jeu sans mélanger d’herbes.)

Faites une partie sans combiner la moindre herbe.

Cela n’empêche pas de les prendre individuellement, mais il est préférable de faire ce trophée en même temps que les trophées Préservons la couche d’ozone et Système immunitaire en béton.

Vivre dangereusement  (Compléter le jeu sans utiliser de ruban encreur.)

Finir une partie, peut importe la difficulté, sans sauvegarder.

Vous pouvez cumuler ce trophée avec la partie Wesker. Les munitions infinies aidant, cumuler un maximum d’herbes pour le cas où vous rencontreriez des soucis à la fin.

Faites très attention au crapaud à la fin qui vous tue en un coup s’il vous attrape. 

Préservons la couche d’ozone  (Compléter le jeu sans utiliser de spray de premiers secours.)

C.f Système immunitaire en béton

Système immunitaire en béton  (Compléter le jeu sans utiliser d’objet de soin (substances vertes incluses).)

Les objets de soins sont les herbes bleues, vertes et rouges, le spray et la substance verte.

Faites ce trophée durant votre partie en moins de 3h30. Sauvegardez un maximum et allez au plus vite. Usez et abusez du lance roquette.

Passager clandestin  (Vaincre le Stinger.)

Trophée lié à l’histoire, immanquable.

Aide : Le Stinger est le scorpion géant qui apparaît dans le train. Pour le tuer, restez au fond du  wagon est tirez vers le bas quand il se rapproche, un coup à la fois. Attention à sa dernière attaque lors de sa mort. ééè

Des pattes, des pattes…  (Vaincre le Centurion.)

Trophée lié à l’histoire, immanquable.

Aide : Le Centurion est le mille-pattes géant qui capture Rebecca lorsque vous prenez la clé de feu sous la cage. Seul Billy peut le tuer. ééè

Vampire Hunter  (Vaincre la Chauve-Souris infectée.)

Trophée lié à l’histoire, immanquable.

Aide : La Chauve-souris infectée apparaît dans la chapelle après être ressorti du presbytère. Quelques coups de fusil à pompes feront l’affaire, et attention aux petites chauves souris. Le fusil a un champ d’action large qui en tuera plusieurs.ééè

Prototype défectueux  (Repousser le Proto-Tyrant.)

Trophée lié à l’histoire, immanquable.

Aide : Vous rencontrerez le proto-Tyrant juste après avoir utiliser la clé de l’ascenseur, juste après avoir rencontré Enrico.ééè

Prototype détruit (Vaincre le Proto-Tyrant.)

Trophée lié à l’histoire, immanquable.

Aide : Vous rencontrerez à nouveau le proto-Tyrant juste après avoir pris l’ascenseur pour chercher la carte mère. Esquivez le juste avant qu’il ne saute.ééè

Halte à la sangsue   (Vaincre la Reine Sangsue.)

Trophée lié à l’histoire, immanquable.

Aide : Tout simplement le boss final du jeu. Il y a 3 phases de combat : la première rencontre, puis la deuxième après le monte-charge, et enfin uniquement avec Billy. Concentrez sur le fait de l’attirer loin de Rebecca pour qu’elle aille au plus vite.ééè

A armes égales  (Vaincre tous les boss avec Rebecca (sauf le Centurion).)

Il est important que ce soit Rebecca qui porte le coup final à chaque boss (sauf le Centurion et la dernière partie du combat contre le boss final).

Aide : Attention, faites en sorte que ce soit Billy qui monte pour  reconnecter les câbles sur le toit du train, afin que ce soit Rebecca qui tue le Stinger. Envoyez également Rebecca dans la chapelle combattre la chauve-souris.ééè

Des têtes vont tomber  (Tuer un ennemi d’un tir dans la tête (coup critique).)

Il y a de forte chance que vous y arrivez par hasard en tirant au pistolet sur un zombie. Sinon, attendez qu’un zombie approche et tirez vers le haut avec le fusil à pompe..

Feu sacré (Tuer un ennemi en le brûlant.)

Il suffit juste de tuer un zombie ou autre ennemi en le brûlant grâce aux cocktails molotov (bouteilles + essence)

Des chaussures toutes neuves !  (Tuer un ennemi en le piétinant.)

Il faut écraser la tête d’un zombie allongé sur le sol. Vous y arriverez forcément par hasard.

Aide : Sinon, vous en trouverez un peu partout dans le jeu et particulièrement dans la morgue du laboratoire.ééè

Ne faites pas ça chez vous  (Fabriquer un cocktail Molotov.)

De l’essence et une bouteille. Il y en a un peu partour dans le jeu.

Aide : Votre premier cocktail pourra être fabriqué dans le train avec une bouteille de l’essence dans le wagon de queue.ééè

Le changement c’est maintenant  (Changer de costume.)

Vous pouvez changer de costume dès le début du jeu avec Billy ou Rebecca. Pour cela, allez dans votre inventaire, dans l’onglet « Personnel », faites « Cahnger », puis « Utiliser » et choississez une nouvelle tenue.

Partenaire particulier  (Libérer votre partenaire des griffes d’un ennemi.)

Il faut tirer sur un zombie qui est en train d’aggriper votre partenaire. Pour forcer le destin, mettez votre partenaire sans arme et dirigez le avec le stick droit vers un zombie puis tirez lui dessus.

 Pas pressé  (Tuer un ennemi avec le couteau.)

Tout est dans le titre. Jouez en mode facile pour que cela aille plus vite. Vous trouverez des couteaux dans le train et le manoir.

Les jambes en compote  (Détruire les jambes d’un zombie.)

Avec le fusil à pompe, laissez un zombie s’approchez, puis tirez vers le bas (attention, le zombie ne sera pas mort, mais vous aurez le trophée). Peut se cumuler avec le trophée Des chaussures toutes neuves !

 Tir aux pigeons  (Abattre un Hunter ou un Eliminator en plein saut.)

Les Eliminators sont les singes que vous rencontrerez dans les sous-sol tout comme les Hunters. Il faut les tuer lorsqu’ils sautent avant de vous attaquer.

Utilisez de préférence le fusil à pompe ou le lance grenades.

Couché, sale cabot !  (Se libérer d’un Cerbère qui vous mord ou qui essaie de vous pousser.)

Il suffit de se laisser attraper la main par un chien, puis de faire « gauche-droite » avec le stick gauche plusieurs fois pour se libérer.

Aide : Attention, vous ne rencontrerez des cerbères QUE dans le train.ééè

Arme sur-mesure  (Fabriquer un pistolet personnalisé.)

Il suffit d’améliorer le Colt de Billy ou le Beretta de Rebecca.

Aide : Pour cela, après avoir sauvé rebecca de sa chute, allez chercher la clé du casier dans la pièce de la chute d’eau, près des 2 insectes, puis utilisez la sur le casier, dans la salle suivante, en haut des escaliers. Vous trouverez un malette, dont le code est 385ééè

Mise au vert  (Utiliser une substance verte.)

La substance verte se trouve dans les grandes bombonnes de la même couleur. La première que vous trouverez se trouve dans l’infirmerie dans la pièce à côté de la salle à l’échiquier géant.

Les feux de la mort  (Tuer un simulacre de Marcus avec un cocktail Molotov ou une grenade au Napalm.)

Il faut déjà savoir que le feu est le moyen le plus efficace de tuer un simulacre. Il suffira d’envoyer plusieurs cocktails molotov ou de grenades pour tuer un simulacre.

Je conseille les cocktails, plus nombreux que les grenades au Napalm.

Interrogation écrite demain   (Lire tous les fichiers.)

Il faut trouver les 29 fichiers disséminés dans le jeu.

Aide : Voilà une vidéo qui peut vous aider :

Journée portes ouvertes (Récupérer et utiliser toutes les clés.)

Il n’y a qu’une clé (la clé du casier) que vous pouvez manquer dans le jeu, les autres sont liées à la progression.

Aide : La clé du casier se trouve au sous-sol du manoir, dans la pièce précédent l’énigme avec les Hunters. Il faut l’utiliser en haut des escaliers dans la salle de contrôle qui se trouve à côté.ééè

Besoin de rien d’autre  (Tuer un simulacre de Marcus avec le couteau uniquement.)

Vous pouvez obtenir ce trophée dans le manoir, au rez-de-chaussée, porte de gauche. Jouez en mode facile vous aidera si vous êtes en difficulté. Ayez quelques herbes avec vous au cas où.

Expert alchimiste  (Réaliser toutes les combinaisons d’herbes possibles.)

Il y a 6 combinaisons d’herbes possibles dans le jeu. (Vous n’êtes pas obligé de les faire dans la même partie.)

Aide :

  • Herbe VERTE + Herbe VERTE
  • Herbe VERTE + Herbe ROUGE
  • Herbe VERTE + Herbe BLEUE
  • Herbe VERTE + Herbe VERTE + Herbe VERTE
  • Herbe VERTE + Herbe VERTE + Herbe BLEUE
  • Herbe VERTE + Herbe ROUGE + Herbe BLEUE

Marchand d’armes  (Obtenir toutes les armes du jeu.)

Pour obtenir toutes les armes, il faut réussir le mode Leech Hunter en rang A (cf. Le bon chasseur ) et ainsi avoir le magnum (revolver), ainsi qu’avoir eu le rang S (cf. S comme S.T.A.R.S. ) pour avoir le lance-roquette et la mitraillette.

Attention, n’oubliez pas les armes customisées de Billy et Rebecca. Enregistrez votre partie avant de faire la modification, puis recommencer et personnalisez l’autre arme.

Breaking Bat  (Tuer 16 chauves-souris dans la chapelle.)

Les chauves-souris apparaissent lorsque vous combattez la chauve-souris géante. Il faut en tuer 16 en une partie pour avoir le trophée.

Conseil : Utilisez le fusil à pompe qui a un rayon d’action large pour en tuer plusieurs en même temps.

Sous l’emprise du mal  (Revêtir le costume « Unité Wesker ».)

Pour ce trophée, il faut finir le mode Wesker pour débloquer le costume. Commencez une nouvelle partie et sélectionner le comme pour Le changement c’est maintenant.

La musique adoucit les morts  (Jouer du piano avec Rebecca.)

Du moins essayer de jouer… Billy étant le seul à savoir jouer. Vous ne pouvez pas rater le piano, lié à la progression.

Chacun son métier  (Tenter de pousser un objet lourd avec Rebecca.)

Rebecca peut pousser des caisses en bois, mais il y a deux objets qu’elle ne peut pas pousser, contrairement à Billy :

  • la bibliothèque derrière laquelle se trouve le livre du bien.
  • la caisse en métal dans la cuve de l’usine

Il suffit d’essayer de pousser, avec Rebecca, l’un de ces objets pour avoir le trophée.

Very Bat trip  (Être soulevé par la Chauve-souris infectée.)

Il y a de forte chance pour que vous décrochiez ce trophée malgré vous. Sinon, il suffit de laisser faire la chauve-souris infectée vous soulever, dans la chapelle.

Sus aux sangsues !  (Jouer au mode Leech Hunter.)

Il suffit de commencer une partie du mode Leech Hunter. Le mode Leech Hunter après avoir fini le jeu dans n’importe quel mode. Attention, la difficulté du mode LH dépendra de la difficulté votre partie initiale.

Le bon chasseur  (Compléter le mode Leech Hunter avec le rang A.)

Pour obtenir ce trophée, il faut trouver le rang A au mode Leech Hunter, soit les 100 sangsues dans le manoir (50 vertes pour Rebecca et 50 bleues).

Il y a 2 parties possibles, rapport aux armes trouvables. Si les plantes au bas des escaliers sont :

  • 2 plantes vertes : une mitraillette sera disponible dans la salle au sous-sol où vous avez fait la courte échelle à Rebecca
  • 1 plante verte et 1 plante bleue : un magnum se trouvera dans la même pièce.
  • => je conseille la mitraillette pour sa cadence et sa puissance.

Conseils :

  • Commencer par ne pas vous soucier des sangsues, car une fois dans votre inventaire, elles ne peuvent être laissées. Un bloc peut contenir 10 sangsues.
  • Faites un grand nettoyage de printemps. Procédez méthodiquement, aile par aile, étage par étage.
  • Commencez par le sous sol en prenant le fusil à pompe.
  • Une fois les ennemis tués, faites toutes les pièces pour y prendre les sangsues.
  • ATTENTION : au bout de 90 sangsues obtenues, quelques ennemis réapparaissent. Gardez donc 10 sangsues à collecter en dernier près de la sortie (la porte d’entrée du manoir)

La nuit des sangsues  (Compléter le mode Leech Hunter avec le rang E au minimum.)

Il suffit de finir le mode Leech Hunter (cf Le bon chasseur )

Partenaire ? Pour quoi faire ?  (Récupérer toutes les amulettes sangsues d’une seule couleur.)

Dans une nouvelle partie de Leech Hunter, vous devez cette fois ci, ne ramassez les sangsues que d’une seule couleur. Une fois les 50 sangsues vertes ou bleues ramassées, sortez du manoir.

L’effaceur  (Tuer tous les ennemis en mode Leech Hunter.)

Il faut tuer TOUS les ennemis du mode Leech Hunter. Mais attention, ce qu’il faut savoir, c’est qu’il y a 22 ennemis qui réapparaissent, une fois 90 sangsues récoltées.

Voici les endroits où ils se trouvent :

  • 2 zombies dans la cuisine.
  • 5 zombies dans la pièce au puzzle des animaux (sous sol)
  • 1 insecte dans la pièce de la chute d’eau (sous sol)
  • 4 zombies sur le balcon extérieur qui donne sur la salle de conférence.
  • 3 zombies dans le couloir de la pièce à l’échiquier
  • 3 zombies dans le couloir de la bibliothèque
  • 4 zombies dans la pièce de surveillance vidéo (sous-sol)

Les yeux revolver  (Tuer 50 ennemis en utilisant le « Regard mortel » à pleine puissance.)

Dans le mode Wesker, ce dernier peut utiliser ses pouvoir pour tuer des ennemis.

En maintenant L1 + CARRE, vous pouvez charger votre « regard mortel » jusqu’à 3 phases pour une puissance maximale. (une énergie rouge émane de Wesker à la charge max). Attention, cela peut prendre du temps.

Faites le dès le début, car 50 ennemis a tuer, cela peut prendre du temps.