La Chine opte pour l'iPhone comme mode de paiement

Publié le 19 février 2016 par Next51 @next51blog
Pour promouvoir Apple Pay, qui permet de payer chez les commerçants depuis un iPhone, une tablette iPad ou une montre Apple Watch, la marque à la pomme compte s'appuyer sur la popularité de ses produits en Chine, son plus gros marché après les États-Unis.

Le lancement a été officialisé par le patron d'Apple, Tom Cook, sur la plateforme de microblogues Weibo: «je suis impatient de vous voir réaliser à quel point c'est facile de l'utiliser!», s'est-il réjoui.

Mais l'argument pourrait avoir du mal à porter auprès du public chinois, déjà habitué à de multiples options de paiement électronique.

De fait, la Chine ne ressemble guère à la plupart des marchés occidentaux, où Apple pouvait se targuer en 2015 d'être un des premiers acteurs à introduire et à populariser le paiement mobile.


Les métropoles chinoises, elles, se sont déjà converties depuis plusieurs années aux modes de paiement dématérialisés, et le marché est florissant.