J'ai découvert la cuisine du chef Fabrice Ponsonnaille via la nouvelle carte qu'il propose. Modernité et créativité sont au rendez-vous! Si vous me suivez sur , vous savez que le jeudi c'est ma journée off, au collège. J'en profite pour rencontrer mes partenaires, tester de nouvelles adresses, lire, écrire : une journée bonheur au milieu de la semaine en somme. Jeudi dernier a été une journée exceptionnelle à plus d'un titre, grâce notamment à un joli rendez-vous avec Marie de l' hôtel de Sers qui m'y a conviée à déjeuner. J'y retourne prochainement avec Charles pour vous ramener de belles images de la nouvelle décoration mais avant, je n'ai pu résister à l'envie de partager cette jolie pause gourmande avec vous.
Le cadreCe 5* à la devanture discrète révèle ses atouts aux privilégiés qui en franchissent le seuil. Le spectacle commence dès le lobby et d'espace en espace, c'est un festival! Le restaurant est en partie niché sous une verrière qui laisse entrer la lumière sans retenue: un vrai luxe en hiver. L'été, le toit de la verrière coulisse pour profiter d'un repas côté patio. Est-ce utile de préciser que l'expérience est déjà notée sur ma to-do liste estivale? Le mur végétal et la musique de l'eau qui l'abreuve par moment plonge les clients dans une petite bulle fort agréable à la pause déjeuner ou lors d'un dîner plus tard dans la journée. Cerise sur le gâteau: les clients peuvent voir le chef et sa brigade à l'oeuvre et vice versa. Il n'est pas rare que le chef guette la première bouchée des clients pour lire l'expression de leurs visages. D'autres espaces aménagés avec style composent l'espace restauration pour une Pause Gourmande so trendy.
Mon choix gourmandMon petit doigt me dit que nous n'avons pas fini d'entendre parler du chef Ponsenaille. Je vous en dirai plus sur son parcours lors d'un sujet à venir sur l' hôtel de Sers. Discret sorti de cuisine, le chef s'exprime pleinement dans les assiettes comme un créatif, un esthète. La nouvelle carte qu'il a créée va nécessairement me ramener sur son fief pour tester les autres tentations. Les tarifs sont accessibles: une excellente raison de faire vôtre ce 5* situé à quelques pas des Champs Elysées. Sachez que le dimanche c'est brunch, à l'hôtel de Sers. Le buffet remporte un vis succès; pensez à réserver avant de passer.
Adresse41 avenue Pierre 1 er de Serbie - 75008 Paris - France
01 53 23 75 75