Magazine Concerts & Festivals

LAURENCE JONES Band - Spirit of '66, Verviers, le 17 février 2016

Publié le 17 février 2016 par Concerts-Review

LAURENCE JONES Band - Spirit of '66, Verviers, le 17 février 2016

LAURENCE JONES Band - Spirit of '66, Verviers, le 17 février 2016

LAURENCE JONES - Spirit of '66, Verviers (BEL) - 2016.02.17
Line up :
LAURENCE JONES : Guitar - Vocals
ROGER INNIS : Bass - Backing vocals
PHIL WILSON : Drums
Setlist :
01.WIND ME UP. (**)
02.THRILL IS GONE. (*)
03.SOUTHERN BREEZE. (**)
04.DON'T NEED NO REASON (***)
05.SOMETHING'S CHANGED. ($)
06.ALL ALONG THE WATCHTOWER. (BOB DYLAN COVER)
07.THUNDER IN THE CITY. (*)
08.WHAT IT'S GONNA BE. (***)
09.TOUCH YOUR MOONLOGHT. (***)
10.GOOD MORNING BLUES. (***)
11.SOUL SWAMP RIVER. (**)
12.GOT NO PLACE TO GO. ($)
13.KILLING FLOOR. (HOWLIN' WOLF COVER)
14.FALL FROM THE SKY. (**)
15.EVERYDAY I HAVE THE BLUES. (PINETOP SPARKS COVER)
Discography :
(*) : " Thunder in The Sky " (2012)
(**) : " Temptation " (2014)
(***) : " What It's Gonna Be " (2015)
($) : Chanson inédite du prochain album à paraître
Mesdames et Messieurs, le voici enfin, Laurence Jones, le jeune guitariste prodige du blues est de retour chez nous et au Spirit of '66 ce qui est encore mieux. Né à Liverpool en 1992, Laurence a déjà trois albums à son actif et sa réputation ne cesse de grandir dans le milieu du blues ce qui est un gage de qualité surtout quand on connaît la difficulté qu'il y a de se faire un nom dans ce milieu là. Les 7 et 8 décembre dernier, il a été invité à se produire sur la scène du prestigieux Carnegie Hall de New York à l'occasion d'un hommage à Leadbelly et ce, en compagnie de musiciens tels que Buddy Guy, Eric Burdon, Walter Trout, Dana Fuchs, Edgar Winter ou encore Kenny Wayne Shepherd pour ne citer que ceux-là.
Nous l'avions découvert le 10 novembre dernier lorsqu'il partageait l'affiche avec Samantha Fish et il nous avait fait forte impression. Laurence Jones, à une façon bien à lui de jouer le blues, même si on sent les influences de B.B. King, Stevie Ray Vaughan ou de Jimi Hendrix, c'est très frais comme approche. On ne s'ennuie jamais comme il arrive bien souvent avec d'autres interprètes qui se la jouent " authentique ". Avec Laurence Jones, on ne voit pas le temps passer et ce jeune gars à toujours le sourire quand d'autres se croient obligés d'être sérieux. Non, Laurence lui, il n'est pas de ce genre là, il est heureux de faire la musique qu'il aime et ce plaisir, il le partage sans retenue, sur et en-dehors de la scène.
Hier soir, il monte sur scène fatigué par onze heures de voyage pour rejoindre Verviers mais une fois qu'il a une guitare en mains, tout s'évapore et il redevient le frontman que nous connaissons.
Parmi les trois Fender qu'il utilise ce soir il y à une toute nouvelle " Aged Custom " avec un manche de télécaster et deux micros P 90 qui ont un son d'enfer. C'est probablement la plus puissante de ses guitares et tous les soli qui en sortent sont tranchants comme des lames de rasoir.
Le répertoire comporte 15 titres tirés de ses trois albums et parmi ceux-ci, deux chansons inédites ($) qui feront partie de son nouvel album dont l'enregistrement commencera lundi 22 février pour être précis et complet. Nous faisons également connaissance avec Phil Wilson, le nouveau batteur, qui a parfaitement intégré le répertoire de son nouveau band. A la basse six cordes, le fabuleux Roger Innis qui n'est certainement pas étranger au fait que le blues de Laurence Jones soit aussi agréable à écouter, le jeu de maître Roger est fabuleux ! Trois reprises dans la setlist de ce soir : "All Along The Watchtower " extait de l'album " John Wesley Harding " de Bob Dylan en 1967 et popularisé par Jimi Hendrix avec un petit clin d'oeil au " Stairway To Heaven " de Led Zeppelin. Ensuite : " Killing Floor " "écrit par Howlin Wolf en 1964 mais qui n'est apparue que deux ans plus tard sur l'album " The Real Folk Blues ". Et pour terminer, en rappel le " Everyday I Have The Blues " généralement crédité à B.B.King mais qui, pour être complet, est en fait un morceau des Pinetop Sparks enregistré en 78 tours à Chicago le 28 juillet 1935. En introduction de " Soul Swamp River " j'ai adoré la touche d'humour concernant le rat dont la taille varie selon que ce soit Laurence ou Roger qui le décrivent...
Un excellent concert du Laurence Jones trio que nous espérons revoir bientôt en Belgique. Quant à Philou (fan belge numéro un de l'artiste) et moi il ne nous reste plus qu'à rentrer chez nous avec du blues plein la tête mais de la joie plein le coeur.
Mitch " ZoSo " Duterck


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte