Hier soir à Paris, il y avait Nathaniel Ratliff and The Night Sweats à la Maroquinerie !
Deuxième concert à la Maroquinerie ce mois-ci, je l’attendais avec grande impatience, tant ma première rencontre avec Nathaniel Ratliff and The Night Sweats au MaMA m’avait marquée !
J’ai eu la chance de découvrir Nathaniel Ratliff sur scène par pur hasard. Je pense que c’est la meilleure façon de découvrir son travail, même si son album est incroyablement génial. Lors du MaMA le format mini-concert m’avait laissé sur ma faim et je tenais à revoir Nathaniel pour un vrai concert digne de ce nom.
À ma grande surprise, la salle était pleine à craquer ! Comme je ne l’avais jamais vue d’ailleurs… La première partie était assurée par The Reverand Dead Eye, que je ne connaissais pas, mais qui a fait le job bien comme il faut et qui m’a donné envie d’écouter davantage leur travail.
Nathaniel Ratliff and The Night Sweats a ensuite pris possession de la salle, avec ses 6 musiciens bourrés d’énergies qui nous ont offert un concert démentiel. Oui démentiel, et je pèse mes mots.
Le truc avec Nathaniel Ratliff and The Night Sweats, c’est que le groupe est tellement bon qu’il se suffit à lui même. Pas besoin de scénographie, de solo, de mise en scène… Ici on vient pour la musique. Tous leurs morceaux claquent incroyablement bien sur scène. Ça sonne, c’est bon, c’est puissant et ça fout la pêche.
Avec un concert d’à peine 1h30, des morceaux à vous faire vibrer les oreilles et un final/rappel sur S.O.B historique, Nathaniel Ratliff and The Night Sweats nous a offert un concert d’exception hier soir.
Pour tout vous dire, je le place dans le top 5 des meilleurs concerts de ma vie. Oui, rien que ça.