Le Ste-Cath ouvre un comptoir alimentaire à Horizon Roc

Publié le 19 février 2016 par Raymondviger

Comptoir alimentaire à Horizon Roc

Le Ste-Cath escalade de nouveaux espaces

Delphine Caubet Dossiers Le Ste-Cath, Restaurant

Le Ste-Cath répond non seulement au financement de notre organisme, mais en même temps à celui de nos partenaires. (…) C’est pour cette raison que nous voulons en exporter les bases et la philosophie à travers le Québec, écrivait Raymond Viger en septembre 2015.

Février 2016, le rêve commence à éclore et le pirate du communautaire ouvre son premier comptoir alimentaire au centre d’escalade Horizon Roc à Montréal. Dans ce comptoir, il offrira des menus santé se mariant à sa tradition bistronomique (de bistro mais de qualité gastronomique). Seront présents smoothies, paninis, salades et bien sûr quelques réminiscences du menu du grand frère.

Mais comment le pirate restera fidèle à sa mission de soutien à la communauté ? Comme à son habitude, il reversera une partie de ses surplus aux autres organismes communautaires partenaires, dont l’équipe de compétition d’Horizon Roc qui s’ajoutent à la douzaine de partenaires.

Si le Ste-Cath s’impose comme une référence dans le milieu de la culture et de la restauration, Horizon Roc brille à travers les frontières dans celui de la grimpe. Fondé en 1994, il est le plus grand centre d’escalade au Canada et répond aux exigences de compétitions internationales. Horizon Roc a notamment accueilli les championnats continentaux de 2008 et les canadiens de 2012.

Comme les grands esprits se rejoignent, le Ste-Cath et Horizon Roc ont mutuellement pour mission de rendre accessibles la culture et la pratique du sport. Des efforts qui dès le 22 février prochain se feront conjointement.

Raymond Viger, directeur du Journal de la Rue (organisme chapeautant bistro le Ste-Cath) travaille depuis 25 ans pour que son organisme d’intervention soit indépendant financièrement et politiquement. Et cela, pour que les jeunes puissent s’épanouir pleinement. Arts, escalade ou gastronomie sont désormais ses voies privilégiées.

Centre d’escalade Horizon Roc

2350, rue Dickson Montréal, QC H1N 3T1 (514) 899 5000

Bistro le Ste-Cath
4264 Ste-Catherine est, Montréal (une rue à l’est de PIE-IX)
(514) 223-8116
http://www.stecath.com
bistro@le-ste-cath.com

Merci à tous nos fidèles supporters non seulement pour votre présence au Ste-Cath mais aussi votre implication sur les réseaux sociaux.

Merci de souligner notre originalité d’offrir 260 spectacles gratuits par année et de reverser 100% des surplus aux organismes communautaires.

Au plaisir de vous revoir en 2016 et de continuer cette belle aventure avec vous.

Pour ne pas manquer les nouveautés, inscrivez-vous à notre info-lettre sur le site http://www.stecath.com ou encore programmation 2016

Merci d’inviter Le Ste-Cath parmi vos amis Facebook: Bistro le Ste-Cath.

Bistro le Ste-Cath

Un restaurant, une chaleureuse terrasse. Pour une rencontre entre amis ou en famille, les chefs du Bistro le Ste-Cath sauront vous offrir une cuisine réinventée et originale à un prix abordable.

Situé en plein coeur d’Hochelaga-Maisonneuve, au sud du Stade Olympique, à l’est de PIE-IX. 4264 Ste-Catherine est.

Bistro le Ste-Cath est opéré par l’organisme communautaire le Journal de la Rue. Tous les profits servent à financer notre intervention auprès des jeunes.

Pour informations et réservations: (514) 223-8116 ou bistro@le-ste-cath.com.