EVASION : Un tour du monde à moins de 1500 € !

Publié le 19 février 2016 par Etv @etvonweb

Imaginez que vous faites du shopping à Hong Kong, du saut à l’élastique à Queenstown, de la plongée dans les Îles Cook, ou que vous passez un jour ou deux à explorer les parcs d’attractions de Los Angeles.

Qui n’a jamais rêvé de prendre quelques mois de vacances et de partir faire le tour du monde ?

Cependant, un élément principal pouvait refroidir les globetrotters les moins fortunés : le coût d’un tel voyage… Mais la compagnie aérienne Air New Zealand vient de lancer un nouveau type de billet d’avion qui pourrait aider les voyageurs à franchir le cap et à réaliser leur rêve de tour du monde. En effet, depuis le début du mois de février, la compagnie néo-zélandaise propose de faire un tour du monde pour le prix d’un billet aller-retour.

Partant du principe que pour se rendre en Nouvelle-Zélande, un Européen par exemple, doit traverser la moitié de la planète, autant rendre son voyage plus agréable et lui faire profiter de son tour du monde. Avec ce billet « tour du monde », l’idée est de rejoindre la Nouvelle Zélande via plusieurs escales gratuites, possibles sur quatre continents : l’Asie, l’Amérique du Nord, l’Australie et les îles du Pacifique.

Ce pass de rêve coûte moins de 1500 euros (le prix peut légèrement varier selon les taxes en fonction des pays visités) et est valable pendant un an. Tous les vols de votre voyage sont enregistrés sur un seul et unique billet. Toutefois, la formule est flexible : par exemple, vous pouvez atterrir à Los Angeles, faire la côte ouest des États-Unis en voiture puis reprendre un vol depuis San Francisco. Vous avez également la possibilité de changer d’avis sur les destinations choisies et tout cela sans frais. Une seule condition, passer par la Nouvelle Zélande !

S’il n’est pas possible de partir de Bruxelles, le départ pour ce tour du monde peut être effectué à partir des aéroports de Paris, Londres et Francfort. Au total, dix destinations sont proposées aux passagers qu’ils peuvent choisir en toute liberté.  Sur le site de Air New Zealand, il est par exemple possible de préparer un voyage Paris – San Francisco, San Francisco – Auckland, Auckland – Tokyo, et Tokyo – Paris. Le tout pour le prix d’un aller-retour vers Auckland et étalé sur une période pouvant aller jusqu’à un an.

En supplément : moyennant un supplément d’environ 175 euros, vous pouvez passer par Nouméa, Fidji, Tahiti, Honolulu, Sydney, Brisbane, Melbourne, Tonga.

Alors, plutôt tentant, non?