Les trois garçons de Yellow Spaceship sortent leur premier EP, " Dream Has To Go On ". Après huit années passées à jouer ensemble dans différents groupes, après plusieurs EP et un album (avec le groupe Divine Pilot), Charles, Aurélien et Corentin ont décidé de prendre un nouveau chemin. Sur leur route on croise un folk aérien, une guitare classique, des choeurs à plein poumon et une bonne dose d'espoir et d'optimisme.
Le 4-titres s'ouvre avec Shadows On The Wall, une ode à la liberté et l'acceptation de soi. Un son métallique, des percus et guitares électriques qui résonnent, des choeurs lointains, de belles nuances ; ce titre balance entre le tout petit de quelques notes et l'immensité des grands espaces.
Vient ensuite le titre éponyme,Dream Has To Go On, découpé en deux parties distinctes : l'instrumentale doucement rêveuse et le folk fougueux qui lui succède. À l'instar des cascades mélodiques de la guitare, nos coeurs font des bonds. On se prête rapidement à l'invocation " Hope enlight my soul ".
À lire aussi >> Le clip du jour : " Dream Has To Go On " de Yellow Spaceship
c'est le titre qui fait le show, on y trouve un côté comédie musicale et rythmiques à la Queen. Un peu mystique avec ses boucles de synthé et son appel au changement, le titre est le plus électronique et le plus sautillant des quatre.
C'est une voix quasi-religieuse qui vient clore l'EP. Avec on retrouve les guitares classiques et une voix pure qui rappelle celles de Simon & Garfunkel. Un titre aquatique tant dans ses mots que dans ses tonalités (c'est moi ou on dirait que la voix à la fin est enregistrée sous l'eau ?).
Yellow Spaceship c'est un folk-pop ou le classique côtoie l'électronique, où la ballade se mêle à la rythmique festive. C'est un univers en apesanteur, lumineux, immense et rempli de bonnes ondes. Écouter " Dream Has To Go On " c'est faire le plein d'optimisme et ça fait du bien.
" Dream Has To Go On " (EP), Yellow Spaceship, sortie en France le 19 février 2016.