Magazine Focus Emploi

Airbnb, la location saisonnière

Publié le 19 février 2016 par Gagnerdelargent

Louez votre logement avec Airbnb.

Gagner de l’argent en louant son domicile, ça existe depuis toujours. Oui mais Airbnb a révolutionné le monde de la location en proposant un concept unique.

Airbnb est une plateforme communautaire de location de logements de courte ou moyenne durée entre particuliers. Lancée en 2008, Airbnb a rapidement connu un succès planétaire.

airbnb

Avec Airbnb, vous pouvez louer votre logement ou une partie afin de générer des revenus. En quelques clics, vous allez pouvoir proposer votre appartement, maison ou autres à la location. Airbnb met donc en relation des particuliers du monde entier désirant soit louer un logement le temps des vacances ou quelques jours.

Lorsque vous êtes inscrit sur Airbnb, il ne vous reste plus qu’à proposer votre bien en le décrivant le mieux possible (surface, étage pour un appartement, exposition…) et en y insérant des photos détaillées le mettant en valeur. Tous les biens peuvent être proposés à la location, que ce soit un studio, une maison ou une villa de luxe.

Vous devez aussi indiquer le lieu géographique exact du bien, les moyens de transport pour y accéder et annoncer les langues que vous parlez. Des touristes de l’autre bout du monde peuvent être séduits par votre appartement et pourront vous demander quelques conseils d’où l’intérêt de dire si vous parlez anglais, allemand…

Les propriétaires de logements sont libres de fixer les prix mais doivent prendre en considération non seulement la surface, la qualité, la situation géographique mais aussi les prix pratiqués dans le même secteur car les potentiels locataires ne manqueront pas de comparer. Il faut aussi être très réactif puisque les locataires n’hésiteront pas à vous poser des questions avant de réserver.

villa

Une fois la réservation validée, il ne vous reste plus qu’à accueillir les locataires. Dire qu’il faut les accueillir avec courtoisie est évident mais si en plus vous leur donner des plans et infos ce sur qu’il y a faire, les locataires apprécieront à coup sur et s’en souviendront lorsqu’ils devront évaluer les prestations proposées. A chaque fin de séjour, les locataires doivent donc noter leur hôte (qualité de l’accueil), leur appartement (propreté, conforme à la description, rapport qualité/prix…). Ces notes seront très utiles aux prochains locataires qui pourront se faire une idée sur le bien en question avant de s’engager.

Le locataire qui analyse parfaitement son bien avant de louer c’est-à-dire en regardant les commentaires ne risque pas d’être déçu et saura donc à quoi s’attendre.

Pour le propriétaire, les choses sont différentes. Parfois, les locataires peuvent être malveillants allant même jusqu’à abîmer le logement mais heureusement les cas recensés sont très rares.

Les locataires payent directement sur le site Airbnb et le propriétaire reçoit son paiement une fois le séjour terminé. A noter que Airbnb prélève une commission sur le prix de location.

En résumé:

Louer son bien avec Airbnb est d’une simplicité enfantine. En une dizaine de minutes, vous allez pouvoir le proposer à la location à travers le monde sans vous déplacer. Fiable et implanté dans le monde entier, Airbnb est désormais la solution n°1 pour les propriétaires qui souhaitent louer leur appartement ou maison.

A essayer au plus vite…

Airbnb en vidéo:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gagnerdelargent 41883 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte