Ce prix, qui distingue chaque année quatre artistes par le biais d'une exposition et d'une aide à la production, a pour objectif de promouvoir et de soutenir la création contemporaine dans le sud-ouest de la France, des scènes artistiques gravitant autour de Montpellier, Toulouse et Bordeaux. Chaque lauréat bénéficiera d'une
présentation personnelle de son travail à Toulouse aux Abattoirs de novembre 2016 à janvier 2017 dans le cadre du troisième volet de Mezzanine Sud.
Initialement organisé par le CIC Sud-Ouest, le CIC'Art est un prix attribué à un artiste contemporain émergent du grand Sud-Ouest. A l'occasion de sa sixième année d'existence, le CIC'Art évolue et prend un nouvel engagement pour deux ans consécutifs en s'unissant aux Abattoirs de Toulouse afin de créer ensemble le prix MEZZANINE SUD. Dans la droite ligne du prix CIC'Art, l'objectif de MEZZANINE SUD est de participer au rayonnement de la création artistique contemporaine. Cette association originale de deux institutions initie une nouvelle dynamique par la promotion de jeunes artistes en devenir.
Les artistes de moins de 35 ans de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées et des départements du Cantal, de la Corrèze, de la Dordogne, de la Gironde, des Landes, du Lot-et-Garonne, des Pyrénées Atlantiques peuvent soumettre leur candidature jusqu'au 15 avril 2016. Toutes les modalités sont disponibles dans les documents téléchargeables sur www.cicart.com ou www.lesabattoirs.org.
Appel à Candidature du prix « Mezzanine Sud » 2016 aux Abattoirs
Publié le 19 février 2016 par Philippe Cadu
http://www.lesabattoirs.org/DOSSIER A DÉPOSER AVANT LE 15 AVRIL 2016(18 :00) Mezzanine Sud Appel à candidature