En ce moment, même si ça ne se voit pas trop sur le blog, j’ai un peu laissé les gâteaux de côté au profit de plats simples et rapides à préparer. Cette recette est une de mes recettes chouchou, ça fait des années que je la prépare et je la ressors à chaque fois que j’ai des envies de cuisine indienne. Je l’adore. Je l’avais trouvée à l’époque dans un vieux numéro d’Elle à Table et au fil des années je l’ai remis un peu à mon goût en rajoutant des ingrédients, changeant quelques proportions. Bref, ce résultat est le fruit de plein de petites modifications et j’avais envie de partager ça avec vous aujourd’hui ! Je profite aussi de cette recette pour parler déco car cette photo contient plein de petits objets vintage. Je pense que cela doit être assez propre aux blogueuses cuisine mais je dois avouer que je suis complètement addict aux accessoires, vaisselle, torchons et autres objets pour faire mes photos sur le blog. Et c’est chez ma copine Marie-eve de la boutique ThatFrengGal sur Etsy que j’ai déniché pas mal de petites perles ces derniers temps. Elle renouvelle ses trouvailles assez régulièrement et j’adore me rendre sur son site car j’y trouve toujours une multitude de petits objets vintage et rétro à souhait Et le petit plus c’est qu’on peut même lui demander de chercher un objet particulier si on ne trouve pas ce qui nous convient, bref une adresse d’une bonne copine à garder de côté :-)
Ingrédients pour 3 personnes
– 400 g de poulet (ou de dinde) détaillé en lamelles
– 2 yaourts
– 1 boîte de tomates en conserve
– 1 bouquet de coriandre
– 2 cuillères à café bombées de pâte de curry rouge (facultatif)
– 1 cuillère à café de coriandre moulue
– 1 gros oignon émincé
– 1 cuillère à café de cannelle
– 50 g de noix de cajou
– 400 ml de lait de coco
– 1 cuillère à coupe d’huile d’olive
– Sel
– Poivre
Accompagnement : 125 g de riz
Préparation :
Dans un bol, mélangez le yaourt, la canelle, un peu de sel et de poivre, la coriandre moulue et la pâte de curry rouge
Dans un faitout, faites revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il soit tendre.
Rajoutez le poulet, salez légèrement et faites le à peine dorer. Il ne doit pas cuire complètement.
Rajoutez la préparation au yahourt, puis la tomate. Mélangez bien, puis ajoutez le lait de coco et le bouquet de coriandre.
Laissez cuire une vingtaine de minutes jusqu’à ce que la sauce épaississe.
Pendant ce temps, faites chauffer une grande quantité d’eau et faites cuire le riz pendant le temps indiqué sur le sachet.
Egouttez et servez avec le curry de poulet.
Partager la publication "Curry de poulet au lait de coco et noix de cajou"
Vous aimerez peut-être
Wrap au poulet, sauce yaourt et coriandre Salade façon thaïe au poulet Wok de bœuf aux pousses de bambou et cacahuètes Millefeuille de tomates noires, crumble noisettes-olives Pâtes fraîches maison aux cèpes et au jambon de Bayonne