Hello,
Je viens vous parler d'un outil que j'ai toujours eu peur d'utiliser au début de mon retour au Naturel mais qui s'avère être aujourd'hui un indispensable dans ma routine capillaire.
La brosse puisqu'il s'agit bien d'elle est un outil qui offre un éventail d'avantages qu'en à l'entretien de nos cheveux crépus.
Il existe sur le marché une panoplie de brosses mais je vais me concentrer sur celles que j'ai moi même déjà utilisé.
1-La brosse de Felicia LEATHERWOOD (curl detangler brush)Felicia Leatherwood est une celèbre coiffeuse de star dont les clientes les plus connues sont Teyonah PARIS,Jill SCOTT,Nicole ARI PARKER...
Elle est une passionnée du cheveu naturel et parcourt ainsi le monde pour éduquer les femmes à l'entretien du cheveu crépu.
Forte de son expérience dans la maitrise du cheveu naturel, elle a conçu une brosse dans le but de faciliter le démêlage.
J'ai eu le plaisir de la rencontrer lors d'un atelier animé à Lagos au Nigéria et j'ai pu me procurer le précieux sésame.
La brosse est composé de rangées de picots qui font exactement le même mouvement que les doigts lors du tressage.Les rangées sont souples et s'écartent lors du mouvements de démêlage éliminant tous les nœuds au passage.
Ce que j'aime le plus sur cette brosse c'est que je n'ai pas besoin de me mouiller les cheveux au préalable et perdre ainsi la longueur à cause du rétrécissement on peut très bien l'utiliser sur cheveux secs.Elle me permet de gagner un temps fou car je n'ai pas besoin de passer par l'étape du démêlage au doigts qui est pourtant indispensable lorsque j'utilise le peigne classique.
Je vous la recommande vivement pour vos cheveux et vous invite à l'utiliser également pour la session coiffure de vos enfants.
2-La denman brosse D3Mimage source internet
C'est une brosse ayant 07 rangées de dents je l'utilise sur cheveux étirés au fil pour faire un blow out par exemple avec un séchoir.Elle permet d'avoir un rendu vaporeux et dope la brillance.Pour celles qui ont le type 4C(boucles assez resserrées) je vous recommande de l'utiliser après avoir pris le soin de détacher les noeuds aux doigts vous éviterez ainsi la casse.
Elle demande également que vous ayez au préalable humidifiez vos cheveux et appliqué un produit démêlant ou une huile pour permettre à la brosse de glisser et défaire les noeuds sans casse.
3-La brosse en poils de sanglierC'est une brosse qui permet de parfaire la coiffure.Elle plaque les cheveux du devant et permet d'obtenir le chignon parfait!Elle sert aussi à rafraîchir la coiffure de mes princesses en milieu de semaine.Le mercredi matin en général les petits cheveux s'enroulent autour de la tête des enfants et donne un effet "vieux" aux tresses.Il suffit de vaporiser les cheveux avec le mélange eau+gycérine végétale.Passer une crème ou de l'huile au dessus et le coup de brosse.
Croyez moi la coiffure fait tout de suite peau neuve!
La brosse en poil de sanglier sera votre alliée pour la réalisation de certaines coiffures:
je vaporise mes cheveux avec mon mélange eau+glycérine végétale,j'applique une noix de gel ecostyler et je passe un coup de brosse par dessus.Une coiffure simple mais très efficace.
Appliquer du gel et faire des mouvements circulaires dans un même sens avec la brosse pour avoir des boucles bien définies.
Il existe beaucoup d'autres brosses pour nos nuages (la Tangle teezer, la Denman brush,la brosse ronde...) n'hésitez pas à vous en servir et n'oubliez pas de prendre la peine de bien insérer la brosse dans les cheveux et de commencer toujours par les pointes en remontant vers les racines sur de petites portions.
Pour finir, je vous recommande vivement d'ajouter les brosses dans votre boîte à outils.Elle sont des alliées qui vous permettront de faire un gain de temps non négligeable, de limiter la casse et de gagner en longueur. :)
Vous pouvez trouver ces brosses dans les boutiques spécialisées dans la vente des produits afro et pour celles qui sont au Cameroun n'hésitez pas à visiter notre boutique ou à nous contacter au 699945727 pour vous procurer celles que j'ai moi même testé.
Quelle(s) brosse(s) utilisez vous?